S’il réalise une saison d’exception avec le PSG, Kylian Mbappé affiche encore quelques limites comme le révèle L’Équipe ce vendredi.
Les airs, la grosse frayeur de Kylian Mbappé ?
Auteur de 28 buts cette saison, Kylian Mbappé réalise un nouvel exercice exceptionnel avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant de 23 ans est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG au cours de cette campagne. Il en est déjà à 160 réalisations, loin derrière les 200 pions d’Edinson Cavani. Le PSG étant éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, il ne reste que le championnat à son buteur pour améliorer son total de buts.
Alors que l’avenir de Mbappé à Paris fait couler beaucoup d’encre, le quotidien sportif s’est intéressé aux performances de l’attaquant parisien. Le journal les compare à celles de Karim Benzema. Le quotidien souligne notamment que l’ancien monégasque doit améliorer son jeu de tête, un exercice dans lequel l’attaquant madrilène a inscrit deux buts de la tête lors de son triplé contre Chelsea mercredi. Sidney Govou croit savoir pourquoi Mbappé semble limité dans ce domaine.
Le précieux conseil de Govou à Mbappé
L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais note une certaine peur de Kylian Mbappé. L’attaquant du Paris Saint-Germain n’apprécierait pas les duels aériens. Pour l’ancien Gone, vaincre cette peur permettra au champion du monde tricolore d’être davantage efficace. « Karim a beaucoup progressé dans ce domaine. Mbappé n’a pas ça. Ou pas encore. Il a un peu peur, je pense. Il y a une vraie différence entre les deux dans ce registre. Mais je suis persuadé, quand on voit ses appuis, sa puissance, que si Mbappé vainc cette peur, il a le côté athlétique pour aller très haut. Il lui faut casser cette barrière psychologique pour passer ce palier », indique Sidney Govou. Reste maintenant à savoir si l’enfant de Bondy travaillera cet aspect.