Avec le départ inéluctable d’Hatem Ben Arfa, le LOSC pourrait piocher au Montpellier Hérault cet été pour assurer sa succession.
Déjà la fin pour Hatem Ben Arfa au LOSC
L’aventure d’Hatem Ben Arfa tend prématurément à sa fin à Lille. Arrivé au club en janvier, le milieu offensif de 35 ans s’apprête à quitter le LOSC. Son tempérament de feu aura fini par prendre le dessus. La direction du club a décidé de la mise à l’écart du meneur de jeu. Celui-ci entretient des relations tendues avec Jocelyn Gourvennec depuis le nul de Lille contre Bordeaux (0-0) lors de la dernière journée. L’ancien international tricolore s’en était pris verbalement à son entraîneur à l’issue de la rencontre. Une attitude qui passe mal et va conduire au départ de Ben Arfa de Lille. Selon les informations de L’Équipe, la direction du club nordiste se projette déjà sur le prochain mercato.
Le successeur de Ben Arfa déniché au MHSC ?
Le quotidien sportif croit savoir que le Lille OSC s’intéresse à Rémy Cabella. Le milieu offensif vient de s’engager pour le reste de la saison avec le Montpellier Hérault. Il a été libéré de son contrat par Krasnodar en raison du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine. La FIFA a ouvert une fenêtre de transfert spéciale pour permettre aux joueurs évoluant dans ces pays de se trouver de nouveaux points de chute. Alors qu’il vient de retourner au MHSC, club avec lequel il a remporté le championnat en 2012, Cabella pourrait donc rebondir ailleurs cet été.
Outre le LOSC, le milieu de 32 ans dispose d’autres courtisans en Ligue 1. Des intérêts du RC Strasbourg et du FC Nantes sont notamment évoqués. Les Grecs de l’Olympiakos le Pirée n’auraient pas renoncé à recruter l’ancien stéphanois cet été. Le MHSC de son côté n’exclut pas de proposer un contrat de deux ans à Cabella. Autant dire que son avenir fera beaucoup parler dans les semaines à venir.