OL Mercato : En échec en Ligue 1, Peter Bosz est menacé de limogeage à l’OL à l’issue de la saison. Un candidat prestigieux se dit intéressé par son poste.
OL Mercato : De Zerbi parmi les potentiels successeurs de Bosz
L’ OL est 9e de Ligue 1 après la 30e journée et est largué dans la couse pour une place qualificative en Ligue des Champions. Même dans la lutte pour la qualification pour la Ligue Europa la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais est en mauvaise position,, derrière plusieurs concurrents. Éliminé de la coupe de France et en grande difficulté en championnat, le club rhodanien pourrait tout perdre s’il est éliminé par West Ham, jeudi, lors du match retour des quarts de finale de l’Europa League. La rumeur du pré-mercato annonce d’ailleurs un éventuel limogeage de Peter Bosz à l’issue de l’exercice actuel. Des noms sont avancés pour le remplacer à Lyon, notamment celui de Roberto De Zerbi (42 ans), actuel coach du Chakhtar Donetsk. D’après les indiscrétions de Calciomercato, le technicien italien est sur la short list de Jean-Michel Aulas pour remplacer son homologue néerlandais.
OL Mercato : Bettoni intéressé par le poste d’entraineur de l’Olympique Lyonnais
Ce vendredi, un autre coach, dont le nom a été associé à l’ OL ces dernières semaines, confirme son intérêt pour l’équipe lyonnaise. Interrogé dans l’émission Téléfoot, David Bettoni n’a pas caché son désir de diriger l’encadrement technique des Gones. « Quel entraîneur aujourd’hui, qui débuterait en tant que numéro un, avec l’expérience que j’ai, n’aimerait pas entraîner un club de l’envergure de l’Olympique Lyonnais ? Forcément, c’est des clubs qui font rêver », a-t-il lâché. Pour rappel, David Bettoni a été longtemps adjoint de Zinedine Zidane, précisément entre 2014 et 2021. Il était avec ce dernier à la Castilla, puis à la tête de l’équipe première, lors des trois Ligues des champions consécutives remportées en 2016, 2017 et 2018. David Bettoni (50 ans) n’a certes jamais été coach principal dans un club professionnel, mais l’expérience du technicien français au Real Madrid est un atout.
Nommé le 21 mai 2021 à la succession de Rudi Garcia, Peter Bosz est sous contrat avec l’ OL jusqu’en juin 2023. Toutefois, il anime déjà la rumeur OL Mercato.