OL Mercato : Avant d’en découdre avec le RC Strasbourg ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais est concerné ce matin par une grosse info Mercato.
OL Mercato : Le verdict est tombé pour un cadre de Lyon
L’Olympique Lyonnais sera sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg ce dimanche à 19 heures pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Toujours engagé dans la lutte pour une place européenne la saison prochaine, le club olympien compte revenir dans le Rhône avec les trois points de la victoire. Mais à quelques heures de ce choc, c’est une information mercato qui cristallise l’attention autour de l’équipe de Peter Bosz. En effet, d’après les informations divulguées ce dimanche par le journaliste Damien Degorre du quotidien L’Équipe, Jason Denayer va quitter les rangs des Gones à l’issue de la saison.
Arrivé durant l’été 2018 en provenance de Manchester City pour 10 millions d’euros, le défenseur central belge n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec la direction lyonnaise afin de prolonger son bail qui expire le 30 juin prochain. Denayer semblait pourtant ouvert aux premières approches de ses dirigeants, mais les négociations durent depuis des mois en raison des conditions salariales du joueur de 26 ans. Finalement, le journal sportif assure que le natif de Jette ne renouvellera pas son engagement en faveur de l’OL et se dirige donc vers un départ libre au terme de la saison. D’ailleurs, Jean-Michel Aulas et les siens auraient déjà lancé les grandes manoeuvres afin de lui trouver un remplaçant.
OL Mercato : Le successeur de Jason Denayer déjà identifié
En fin de contrat en juin prochain, Jason Denayer ne prolongera pas avec l’Olympique Lyonnais. Si la tendance se confirme, son départ obligera le club rhodanien à le remplacer lors du prochain mercato estival. Et aux dernières nouvelles, c’est un international espoir français qui pourrait débarquer au Groupama Stadium l’été prochain pour prendre la place de Denayer au sein de l’effectif de Peter Bosz. D’après les renseignements recueillis par L’Équipe, l’ancien capitaine de Toulouse FC, Issa Diop, lié à West Ham jusqu’en 2023, pourrait faire son grand retour en Ligue 1 du côté de Lyon.
Longtemps performant avec les Hammers, le défenseur central de 25 ans est désormais un simple remplaçant et cherche donc un nouveau projet pour se relancer à compter de la saison prochaine. Une opportunité que l’OL voudrait lui donner dès cet été. Pour le site spécialisé Transfermarkt, un départ de Diop pourrait se conclure pour 12 millions d’euros.