Mercato OM : Pablo Longoria entend garnir l’attaque de Marseille cet été. Franck Honorat serait ciblé par le dirigeant olympien.
Mercato OM : Franck Honorat, la nouvelle piste de Longoria
Dauphin du PSG, l’Olympique de Marseille est bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Pour ce retour en C1, Pablo Longoria compte exaucer Jorge Sampaoli. Le coach de l’ OM souhaite de nouveaux renforts à l’intersaison pour disposer d’un effectif plus compétitif. L’un des principaux chantiers du président marseillais sera de renforcer l’attaque. Ces derniers jours, multiples pistes ont émergées pour le club phocéen. Les noms de Mohamed Ali-Cho (Angers SCO) et de Martin Satriano (prêté à Brest par l’Inter) ont notamment été évoqués. Aux dernières nouvelles, le dirigeant olympien suivrait un autre attaquant du Stade Brestois. Calciomercato dévoile un intérêt de Marseille pour l’ancien stéphanois Franck Honorat.
Honorat, une bonne pioche pour Marseille ?
Poussé vers la sortie à Saint-Étienne par Claude Puel, Franck Honorat a rejoint le Stade Brestois en 2020. Le club finistérien a déboursé 5 millions d’euros pour s’attacher les services de ce polyvalent ailier droit de formation. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives lors de sa première saison, il réalise une nouvelle campagne satisfaisante avec le SB29. Il en est déjà à 10 réalisations et 6 passes décisives sur l’exercice en cours. Reste maintenant à savoir si le Brest voudra se séparer d’un joueur aussi important. L’ancien de l’ASSE n’a manqué aucune des 34 rencontres des Stadistes cette saison. Il a d’ailleurs pris part à 33 d’entre elles comme titulaire. La régularité de l’ailier de 25 ans n’aurait donc pas laissé l’Olympique de Marseille indifférent.
Au vu de ses performances, la valeur marchande de Franck Honorat est désormais estimée à 10 millions d’euros. Le club finistérien pourrait réclamer plus pour son joueur encore sous contrat jusqu’en 2025.