ASSE : Une superbe nouvelle arrive à Saint-Etienne avant Bordeaux !

Encore sonné de sa lourde défaite contre Lorient, l’ ASSE a appris une nouvelle fantastique, à l’approche du choc contre les Girondins de Bordeaux.

ASSE : Bordeaux privé de son meilleur joueur contre Saint-Etienne

Le réveil a été difficile pour l’AS Saint-Etienne, humilié 6 buts à 2 contre le FC Lorient, rival direct au classement. Un revers qui fait tâche, et qui enlise davantage les Verts dans une crise sportive, à 7 journées de la fin du championnat. Un coup terrible qui place donc le club ligérien 18e, à 4 points des Merlus mais qui voit surtout les Girondins de Bordeaux recoller à un petit point derrière, après son succès contre le FC Metz. Si rien n’est encore joué pour Dupraz et ses hommes, ces derniers disputeront un match clé dans moins de dix jours, contre le FCGB, qui pourrait définitivement sceller le sort des Stéphanois.

Une rencontre au sommet pour l’ ASSE qui a toutefois appris une nouvelle importante qui devrait modifier considérablement la physionomie de cette rencontre. Les Girondins de Bordeaux devront en effet composer sans leur meilleur buteur, Hwang Ui-jo, suspendu contre l’AS Saint-Etienne après une accumulation de cartons jaunes.

Ui Jo Icon WIN3096 2

Encore buteur contre les Messins ce week-end, l’attaquant coréen avait reçu un nouvel avertissement en fin de rencontre, le troisième depuis février. Auteur de 11 buts cette saison en Ligue 1, le joueur de 29 ans devrait considérablement manquer à David Guion face aux Verts. Une bonne nouvelle pour Sainté qui a cependant appris le forfait longue durée de l’une de ses recrues hivernales.

Le calvaire continue pour Enzo Crivelli

Titularisé à la pointe de l’attaque par Pascal Dupraz vendredi soir, en l’absence de Wahbi Khazri, Enzo Crivelli avait finalement dû laisser sa place à Arnaud Nordin, à cause d’une blessure contractée lors de l’échauffement. D’après L’Équipe, l’ancien Bordelais souffrirait d’une déchirure à la cuisse, notamment causée par des frappes intensives en avant-match. Sa fin de saison serait plus que compromise selon le quotidien sportif.

Une déconvenue de taille pour l’ ASSE et le joueur, qui n’a pour l’instant disputé que 27 minutes, contre l’OM le 3 avril, depuis son arrivée dans la Loire. Prêté 6 mois chez les Verts, Enzo Crivelli pourrait donc tirer un trait sur sa saison avec le club ligérien à l’instar de Falaye Sacko, lui aussi blessé jusqu’à la fin de saison.