Barça Mercato : Le FC Barcelone vise un ancien défenseur du LOSC

Barça Mercato : En quête de renfort pour cet été, le FC Barcelone se tournerait vers un ancien joueur du LOSC parti en Angleterre.

Barça Mercato : Un ancien défenseur du LOSC dans le viseur de Barcelone

Deuxième de Liga après une belle remontée au classement, le Barça souhaite se renforcer cet été pour donner à Xavi une équipe plus performante, capable de remettre le club sur le devant de la scène en Espagne, mais aussi en Europe. Tandis que les Blaugranas avancent sur la piste menant à Robert Lewandowski, les dirigeants du club se pencheraient également sur plusieurs profils en défense et notamment Gabriel, ancien joueur du LOSC, évoluant désormais à Arsenal en Premier League.

Selon Sport, alors que le Barça devrait valider l’arrivée d’Andreas Christensen dans les prochaines semaines, Gabriel pourrait lui aussi quitter Londres pour rejoindre la Catalogne, ce serait en tout cas le souhait du FC Barcelone. Le défenseur central brésilien s’est imposé comme un titulaire indiscutable avec les Gunners, sous les ordres de Mikel Arteta cette saison et dévoile tout son talent en Premier League. Les Blaugranas devront donc se montrer convaincants pour que le club londonien le libère.

gabrielmagalhaes icon 59730382

Gabriel pour compenser le départ des défenseurs français

Disposant de nombreux défenseurs centraux, le Barça souhaite pourtant recruter un nouveau défenseur en la personne de Gabriel. Une volonté qui s’explique par le peu d’axiaux gauches que Xavi a dans son effectif. Ainsi, Gabriel, qui est gaucher, pourrait venir pour remplacer les deux seuls joueurs à ce poste qui sont tous les deux annoncés partants : Clément Lenglet et Samuel Umtiti.

Gabriel, qui est sous contrat avec les Gunners jusqu’en 2025, ne sera pas bradé par le club londonien, loin de là. Le Barça risque de devoir mettre une belle somme sur la table pour récupérer le défenseur de 24 ans cet été. Alors que le défenseur a été recruté contre 26 millions d’euros en provenance du LOSC en 2020, les dirigeants londoniens vont tenter de faire une jolie plus-value sur un joueur qui s’est enfin imposé comme un titulaire indiscutable en défense cette saison.