OM Mercato : Prêté par Arsenal, William Saliba sème des indices sur son avenir par le biais d’une communication axée autour de Marseille.
OM Mercato : Saliba revient sur son choix de rejoindre Marseille
Il fait partie des belles révélations du côté de l’Olympique de Marseille cette saison. Arrivée lors du dernier mercato estival, William Saliba n’a pas tardé à s’imposer au sein de la défense marseillaise. Auteur de 43 rencontres disputées sous le maillot marseillais depuis l’entame de la saison, le jeune défenseur tricolore fait à présent partie des titulaires incontournables sur lesquels Jorge Sampaoli peut s’appuyer. Ainsi, William Saliba a effectué un choix judicieux en quittant Arsenal pour s’engager en faveur de l’OM sous la forme d’un prêt.
D’ailleurs, le principal concerné est revenu sur son choix de rejoindre Marseille cet été. Pour lui, il était hors de question de tergiverser, voire de refuser l’offre marseillaise. « Quand un grand club comme Marseille vient te chercher, il n’y a pas beaucoup de mots pour te séduire », a-t-il indiqué dans l’émission Le Vestiaire diffusée sur RMC Sport.
OM Mercato : Jorge Sampaoli, primordial dans son choix
Poursuivant, William Saliba n’a pas tari d’éloges sur entraîneur Jorge Sampaoli qui a placé sa confiance en lui. Le discours du coach argentin a d’ailleurs pesé dans le choix du jeune défenseur prometteur. « Après, quand le coach te parle, t’as encore plus envie de venir. Il m’a dit qu’il m’attendait, donc ça s’est fait assez rapidement. Il m’a branché en me disant que j’allais jouer devant 60 000 personnes, que les supporters m’attendaient aussi. »
Auteur d’une bonne saison en Ligue 1, William Saliba a aussi évoqué la possibilité de poursuivre son aventure dans la cité phocéenne. Le défenseur prêté par Arsenal est très « heureux à l’OM » et « veux savourer chaque moment ». Reste à savoir si cela peut être interprété comme un bon signe en vue d’une prolongation de son aventure à Marseille. Les deux écuries devraient entamer des négociations en vue de prolonger son prêt à l’OM.