OM Mercato : Prêté par Schalke 04, Amine Harit n’exclut pas l’idée de rester à Marseille. Mais le club marseillais devrait y mettre le prix.
OM Mercato : Amine Harit a une possibilité de rester à Marseille
Arrivé lors du dernier mercato estival, Amine Harit peine à s’imposer comme un titulaire indiscutable à l’Olympique de Marseille. L’entraîneur Jorge Sampaoli préfère miser sur d’autres options pour animer son secteur offensif. Cependant, l’attaquant marocain reste un remplaçant de choix à Marseille. Car lorsqu’il est aligné, le joueur de 24 ans réalise une prestation convaincante ces dernières semaines.
Amine Harit semble en effet avoir retrouvé son meilleur niveau de jeu en cette fin de saison. Ses performances remarquables face à Brest et l’ASSE ont d’ailleurs rapidement relancé les débats sur son avenir à Marseille. Sachant que son prêt ne comporte aucune option d’achat, le jeune attaquant devrait retourner à Schalke 04 en fin de saison. Sauf que les dirigeants du club allemand ne seraient pas contre l’idée de se séparer de lui lors du prochain mercato. Le principal concerné a lui-même avoué qu’il aura certainement « des discussions à la fin » entre l’ OM et Schalke 04 en vue de prolonger son aventure à Marseille. La direction marseillaise aura donc la possibilité de conserver le joueur prêté par Schalke, à condition de sortir le chéquier pour son transfert définitif.
Un prix déjà fixé pour Amine Harit
Bild Sport révélait récemment que la direction de Schalke était finalement disposée à vendre Amine Harit cet été, mais à quel prix ? L’Observatoire du football (CIES) s’est penché sur ce dossier et indique qu’il faudra débourser environ 7 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Nantais. Un montant plus ou moins accessible pour les finances de l’OM. Mais le club phocéen devra se méfier de la concurrence de Villareal sur ce dossier, ce qui risque de faire grimper les enchères.