OL : Jean-Michel Aulas s’est adressé aux supporters de Lyon après l’élimination du club de la Ligue Europa jeudi par West Ham.
OL : Des incidents au Groupama Stadium après West Ham
L’Olympique Lyonnais ne soulèvera aucun trophée cette saison. Largué en championnat, l’ OL visait un sacre en Ligue Europa pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Mais il n’en sera rien. Jeudi soir, les Gones ont été battus sur leur pelouse par West Ham (0-3). Suite à cette déculottée, des troubles sont survenus dans les travées du Groupama Stadium. Des supporters lyonnais en furie ont malmené les barrières du stade, obligeant les stadiers à intervenir. Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur Twitter suite à ces actes répréhensibles. Si le dirigeant lyonnais comprend la colère des fans, il condamne leur réaction après l’élimination de Lyon en Coupe d’Europe.
Jean-Michel Aulas recadre les supporters lyonnais
Le président de l’Olympique Lyonnais invite les supporters à soutenir le club en cette fin de saison. « Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le FC Barcelone ou l’Atalanta. Il ne servirait à rien de pénaliser encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport : il reste 7 matchs pour sauver une saison trop difficile, aidez l’institution OL », a écrit le dirigeant sur le réseau social.
Largué du podium avec sa dixième place en Ligue 1, Lyon ne dispose que de maigres chances de jouer la reine des compétitions européennes. Peter Bosz et ses poulains peuvent toujours croire en un retour en Ligue Europa ou à une participation à la Ligue Europa Conference. Les Gones seront à nouveau devant leur public ce dimanche lors de la réception des Girondins de Bordeaux. Une rencontre cruciale pour les deux équipes. Lyon vise une place européenne tandis que Bordeaux (19e) lutte pour le maintien dans l’élite.