Le Barça a enregistré un autre coup dur jeudi soir lors de son élimination à domicile par Francfort en Ligue Europa. Un crack de Xavi s’est blessé.
Barça : Un nouveau blessé au FC Barcelone après Francfort
La première saison de Xavi en tant que coach du FC Barcelone est à oublier. La campagne européenne du Barça a pris fin jeudi soir contre l’Eintracht Francfort. Les Blaugranas ont été battus au Camp Nou par le club allemand (2-3) en quarts de finale retour de la Ligue Europa. Comme lors du match aller, cette nouvelle confrontation a laissé des traces dans les rangs des Culés. En Allemagne, Gerard Piqué avait contracté une blessure à la cuisse gauche. Comme le défenseur central, Pedri ne s’en est pas sorti indemne et a dû céder sa place à la mi-temps. Le milieu de terrain a ressenti « une gêne aux ischio-jambiers de sa jambe gauche », comme l’a indiqué le club dans un communiqué.
La saison déjà terminée pour Pedri ?
Le FC Barcelone révèle que de nouveaux examens seront réalisés pour déterminer l’exactitude de la blessure de Pedri. Le milieu catalan est l’une des satisfactions de cette saison malgré les désillusions qu’il enchaîne. Il a disputé 22 matches cette saison, dont 13 en tant que titulaire pour 5 buts et une passe décisive. Une blessure à l’ischio l’avait déjà éloigné des terrains pendant près de cinq mois en début de saison. L’international espagnol de 19 ans n’avait signé son retour à la compétition qu’au mois de janvier.
Reste maintenant à savoir quelle sera la durée d’indisponibilité du crack catalan. Sorti de la Ligue Europa, le FC Barcelone doit désormais assurer sa place en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Les Catalans pointent à la 2e place de La Liga, à 12 unités de leurs ennemis madrilènes, leaders du championnat. Ils restent néanmoins sous la menace de Séville, de l’Atlético et du Betis Séville, respectivement 3e, 4e et 5e.