PSG Mercato : Le Paris SG s’apprête à vivre un été des plus agités. En quête de renforts, le club parisien se rapprocherait d’un coup de génie en Italie.
PSG Mercato : Grosse bataille avec Manchester United pour une pointure
Si Paul Pogba est la priorité numéro 1 pour le poste, le Paris Saint-Germain espère également boucler l’arrivée du milieu de terrain de la Lazio Rome, Sergej Milinkovic-Savic. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international serbe dispose d’un bon de sortie pour cet été. Selon les informations de Todo Fichajes, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi seraient prêts à casser leur tirelire pour satisfaire les exigences des Biancocelesti pour le faire venir au PSG. Le Corriere dello Sport confirme également que le club italien aurait bel et bien pris la résolution de laisser filer le joueur de 27 ans à l’issue de la saison.
« La Lazio évalue cette vente. Après sept ans, le moment semble venu de dire au revoir au Sergent. D’autant que le club est appelé à se refonder. L’agent de Sergej, Kezman, est pressé. Dans les 15 à 20 prochains jours, il aura quelques rendez-vous à l’ordre du jour d’où émergeront les offres à livrer au club. Et dans un mois, cela les amènera à Lotito. Sa valorisation se situe autour de 70 à 80 millions, bonus compris », explique le média italien, qui précise toutefois que le club de la capitale n’est pas seul dans ce dossier puisque Manchester United serait aussi en pole pour le natif de Lerida. Outre la présence de son ancien joueur Mateja Kezman, agent de Milinkovic-Savic, le Paris SG disposerait aussi dans un autre atout majeur dans ce dossier.
PSG Mercato : Leonardo tient la solution pour Milinkovic-Savic
Ce vendredi, Tuttomercatoweb révèle que Leonardo devrait rencontrer l’agent de Sergej Milinkovic-Savic d’ici la fin du mois. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait déjà prévu un contrat de cinq ans et un salaire important pour l’ancien milieu de terrain de Genk. Si le prix fixé par la Lazio ne constitue pas un problème sérieux pour les finances de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo voudrait tout de même tenter de faire baisser le coût de la transaction.
En effet, afin de réduire les 80 millions d’euros réclamés pour le transfert de Milinkovic-Savic, le dirigeant brésilien songerait à inclure Sergio Rico et Pablo Sarabia dans l’opération, à en croire le Corriere dello Sport. Le portier espagnol, prêté à Majorque, est régulièrement cité dans le viseur de la Lazio, tandis que l’ancien ailier du FC Séville reviendra au PSG cet été après un prêt d’une saison au Sporting.
« Leonardo se concentre sur Milinkovic-Savic depuis qu’il travaille pour Milan. L’été dernier, il s’était approché et dans l’éventuel deal il aurait inclus Pablo Sarabia. Le gardien Segio Rico, apprécié des Biancocelesti, appartient également aux Parisiens », assure la publication transalpine. Reste maintenant à savoir si Leonardo parviendra à frapper ce gros coup.