Après sa brillante qualification face au PAOK Salonique, l’ OM voit se développer une grosse polémique concernant la suite de son parcours européen.
OM : La demi-finale retour face à Feyenoord se jouera le 5 mai
En octobre dernier, le Parlement français a adopté une proposition de loi afin qu’aucun match de football professionnel ne soit joué le 5 mai. Cette décision a été prise en en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani. 18 personnes avaient perdu la vie suite à l’effondrement d’une tribune lors de la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et l’OM en 1992. Pourtant, 30 ans après cette tragédie, l’Olympique de Marseille va disputer un match crucial à cette date.
En effet, le club phocéen a éliminé le PAOK Salonique (3-1, score cumulé), il est donc qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa Conférence. Les hommes de Jorge Sampaoli croiseront le fer avec Feyenoord Rotterdam en demi-finale de cette nouvelle compétition européenne. Après le match aller à Rotterdam, prévu le 28 avril prochain, les Marseillais vont tenter de se qualifier pour la finale lors d’un match retour décisif, qui se déroulera au Vélodrome le 5 mai. Et si en France, aucun match n’est prévu à cette date, cela ne s’applique pas aux rencontres européennes. Sauf énorme retournement de situation, l’Olympique de Marseille affrontera bel et bien le club néerlandais le 5 mai prochain. Cette programmation suscite déjà divers commentaires dans l’Hexagone.
Un match chargé en émotion pour Marseille
Pour rappel, le vote du Parlement ne vise que les compétitions nationales. Cela ne concerne en aucun cas les joutes européennes. Et même si l’Olympique de Marseille est concerné par la tragédie de Furiani, le choc OM-Feyenoord se retrouve épargné par cette mesure. Excepté une décision spéciale de l’UEFA, le club phocéen tentera ainsi de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa Conférence lors d’un duel qui sera forcément chargé en émotion pour le foot français.