OM Mercato : Alors que son avenir à Marseille demeure incertain, Arkadiusz Milik entend proposer Robert Lewandowski au club phocéen.
OM Mercato : Lewandowski à Marseille, l’annonce de Milik
Arrivé en prêt avec option d’achat à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik donne satisfaction. L’attaquant prêté par Naples est le meilleur buteur de l’ OM cette saison avec ses 20 réalisations. Seulement, l’avenir de Milik avec Marseille demeure flou. Son contrat qui expire en juin prochain n’a pas encore été prolongé. Des intérêts de clubs italiens jettent également un froid sur son futur dans la cité phocéenne. En attendant d’y voir plus clair à son sujet, le buteur polonais compte proposer un de ses compatriotes à Pablo Longoria.
Dans les colonnes du magazine Onze Mondial, il ouvre la porte à l’arrivée de Robert Lewandowski. Comme Milik à Marseille, le serial buteur est incertain de poursuivre l’aventure avec le Bayern. « Ça va être très compliqué ! Mais il ne lui reste qu’un an de contrat, je vais essayer de lui parler pour lui demander s’il peut venir à Marseille. Peut-être que je vais réussir à faire quelque chose », a indiqué le buteur marseillais.
Lewandowski, une piste sérieuse pour Longoria ?
Le contrat de Robert Lewandowski arrive à échéance avec le Bayern Munich en 2023. Suffisant pour alimenter les rumeurs concernant l’avenir du buteur de 33 ans. Son nom est notamment associé au Paris Saint-Germain ou encore au FC Barcelone. Deux clubs qui disposent d’une meilleure capacité financière pour supporter les émoluments du Polonais. Ses revenus annuels sont estimés 23 millions d’euros. De quoi refroidir davantage l’ OM sur cette prestigieuse piste malgré les intentions d’Arkadiusz Milik.
De son côté Julian Nagelsmann se montre optimiste concernant le futur de Robert Lewandowski. Le coach du Bayern compte sur son attaquant. « En ce qui concerne Lewandowski, j’aimerais bien sûr le garder […] C’est un joueur très important pour nous et il marque beaucoup de buts. Il a un contrat ici, nous en parlons beaucoup avec lui. Quand je lui parle, il ne donne jamais l’impression de vouloir partir », a indiqué l’entraîneur bavarois en conférence de presse.