PSG-OM : À la veille du Classico contre l’Olympique de Marseille, le Paris SG était à l’entraînement au Camp des Loges. Layvin Kurzawa n’y a pas eu droit.
Layvin Kurzawa recalé à l’entrée du Camp des Loges
Carrément ignoré par Mauricio Pochettino cette saison, Layvin Kurzawa n’a pas pris part à l’entraînement de ce samedi avec ses coéquipiers du Paris Saint-Germain. Alors que la bande à Kylian Mbappé prépare la réception de l’Olympique de Marseille prévue pour ce dimanche à 20h45 en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le latéral gauche français est arrivé au Camp des Loges avec 15 minutes de retard.
Résultat, les grilles du centre d’entraînement du PSG étaient fermées, et personne n’était là pour ouvrir à l’international français de 29 ans, qui a donc dû rebrousser chemin au volant de sa Ferrari, sous le regard amusé des quelques supporters présents sous le soleil de Saint-Germain-en-Laye. Dans une vidéo publiée par le compte Twitter PSG Community, l’on aperçoit très bien l’ancien défenseur de l’AS Monaco faire demi-tour après avoir pourtant klaxonné avec un brin de désespoir. Un fait qui ne va pas arranger la situation de Layvin Kurzawa.
PSG Mercato : Kurzawa poussé clairement vers la sortie
S’il a finalement pu avoir accès au Camp des Loges par le deuxième accès pour se rendre aux soins, l’incident de ce samedi ne devrait pas arranger le cas de Layvin Kurzawa, déjà poussé vers la sortie par sa direction. Arrivé à l’été 2015 contre une enveloppe de 25 millions d’euros, Layvin Kurzawa n’est plus le bienvenu au Paris Saint-Germain. Pris à partie par des Ultras après l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid, l’arrière gauche parisien vit certainement ses derniers mois dans la capitale.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Kurzawa est prié de se trouver un nouveau point de chute l’été prochain. D’ailleurs, L’Équipe assure que le Paris SG attend la réponse du natif de Fréjus. Cependant, le partenaire de Neymar n’est pas le seul joueur sur le départ. En effet, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi, Colin Dagba, Abdou Diallo ou encore Julian Draxler seraient prêts à changer d’air cet été.