OM Mercato : Malgré le souhait affiché par Amine Harit de rester, des obstacles pourraient compromettre son avenir à Marseille.
OM Mercato : Ça se complique pour Amine Harit
Au sortir du succès contre Montpelier, Jorge Sampaoli s’était réjoui de la progression d’Amine Harit. Cette sortie de Jorge Sampaoli semblait davantage ouvrir la porte à un transfert d’Harit à Marseille. Le milieu offensif marocain est prêté sans option à l’Olympique de Marseille. N’empêche que le joueur encore sous contrat avec Schalke 04 pousse pour rester à l’ OM comme il l’avait fait savoir dans une récente conférence de presse. Sauf que comme le révélait L’Équipe, Pablo Longoria n’est pas encore passé à l’offensive dans ce dossier. Schalke 04 ne serait pas contre un départ d’Amine Harit cet été mais ne compte pas brader son milieu comme l’indique Foot Mercato. La valeur marchande de l’international marocain est estimée à 9 millions d’euros sur Transfermarkt.
Une nouvelle menace espagnole dans le dossier Harit
Amine Harit réalise une bonne saison avec l’Olympique de Marseille même s’il ne dispose pas de statistiques impressionnantes. Le Marocain en est à 4 buts et 3 passes décisives en 26 matchs avec l’ OM. Ses performances auraient notamment tapé dans l’œil des Espagnols de Villarreal, demi-finalistes de la Ligue des champions cette saison. Le club espagnol est présenté comme un vieux prétendant d’Harit. Il suivrait l’ancien Nantais depuis deux ans selon les informations de FM.
Le média en ligne assure qu’outre Villarreal, un autre obstacle espagnol se dresse pour Pablo Longoria dans ce dossier. Le site dévoile un récent intérêt du FC Séville pour le joueur encore sous contrat jusqu’en 2024 avec Schalke 04. Autant dire qu’avec cette concurrence ibérique, les enchères pourraient grimper pour le milieu formé au FC Nantes. Une bien mauvaise pour le club phocéen qui doit déjà verser un sacré pactole pour recruter certains joueurs prêtés avec option d’achat cette saison.