OGC Nice Mercato : Désireux de renforcer son effectif cet été, l’entraîneur Christophe Galtier est bien parti pour recruter un crack de Trabzonspor.
OGC Nice Mercato : Galtier en pole pour Abdulkadir Ömur
Abdulkadir Ömur (22 ans) est considéré comme l’une des plus belles promesses du football turc. Impressionnant dans l’entrejeu de Trabzonspor, l’international turc sera sans doute l’un des principaux acteurs du prochain marché des transferts. En France, plusieurs formations de Ligue 1 se bousculent déjà pour arracher sa signature. En prévision du futur départ de Boubacar Kamara, l’Olympique de Marseille s’intéresserait de très près à son profil. Mais selon la presse turque, c’est bien l’OGC Nice qui est en pole position dans ce dossier.
Le club entraîné par Christophe Galtier est un vieux prétendant d’Abdulkadir Ömur. Les Aiglons avaient déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato estival, sans succès. Ce premier échec n’a pas pour autant refroidi les ardeurs du Gym, qui envisage de revenir à la charge pour sa signature. Reste à savoir si cette future offensive de l’OGC Nice portera ses fruits. En attendant, un autre club de Ligue 1 serait déjà passé à l’action pour Ömur.
L’OM tente de doubler l’OGC Nice pour Ömur
Le média turc Sabah Spor1 révèle en effet que les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient formulé une offre de 12 millions d’euros en vue de convaincre le club de Trabzonspor de lâcher son jeune crack. Une proposition intéressante, mais insuffisante pour régler ce dossier. Abdulkadir Ömur est toujours lié à Trabzonspor jusqu’en juin 2023.
Toujours est-il que le jeune milieu de terrain turc ne serait pas insensible au projet des Niçois. Les Aiglons devront faire vite s’ils souhaitent réellement boucler la signature du jeune milieu de terrain. Sa valeur marchande est estimée à environ 9,5 millions d’euros selon Transfermarkt. Mais les Turcs devraient démander un montant supérieur pour son transfert.