ASSE Mercato : En fin de contrat à Saint-Étienne, Wahbi Khazri est envoyé sur les tablettes d’un grand du championnat par Rothen.
ASSE Mercato : Wahbi Khazri, la bonne affaire de l’été
Le prochain mercato de l’AS Saint-Étienne est tributaire de sa fin de saison. L’ ASSE ne pointe qu’à la 18e place de Ligue 1 à cinq journées de la fin. Plusieurs joueurs, dont une pléiade en fin de contrat, devraient trancher au sujet de leur avenir en fonction du maintien de Sainté dans l’élite. Capitaine des Verts, Wahbi Khazri a déjà lié son avenir dans le Forez au grand objectif du club cette saison. L’attaquant tunisien n’a pas encore prolongé son contrat qui expire cet été. Meilleur buteur stéphanois cette saison, l’avant-centre de 31 ans s’investit pour le moment pour sauver les Verts. Il ne rendra sa décision qu’à l’issue de la saison. Mais pour Jérôme Rothen, il est temps pour Khazri de tourner la page de Sainté.
Khazri à Marseille, le pari fou de Rothen
Le consultant de RMC Sport propose un joli coup à zéro euro à Pablo Longoria. L’ancien milieu du Paris Saint-Germain estime que l’OM gagnerait en expérience avec une recrue comme Wahbi Khazri, un vieux briscard du championnat. Formé à Bastia, le Tunisien a également évolué à Bordeaux puis à Rennes avant de poser de ses valises à l’AS Saint-Étienne. Pour Rothen, un départ à Marseille lui permettrait de franchir un palier et de mieux préparer le Mondial avec les Aigles au Qatar.
« Il devrait regarder des joueurs qui seront libres en fin de saison, des joueurs qui ont un peu d’expérience. Offensivement, moi je pense à un joueur comme Wahbi Khazri par exemple […] Je ne dis pas que tu vas en faire un titulaire indiscutable. Il a de l’expérience, il sera aussi mobilisé grâce à la Coupe du monde, ça va lui donner envie de garder la forme, de faire une grande saison l’année prochaine. Ça peut être un bon coup, c’est gratuit », explique l’ancien Parisien.