OL : L’Olympique Lyonnais devra composer avec un groupe diminué pour la réception de Montpellier ce samedi lors de la 34e journée.
OL : Jérôme Boateng de retour, des cadres encore forfaits
Battu par le Stade Brestois lors de la dernière journée, l’Olympique Lyonnais doit rebondir pour conserver ses chances de finir européen. Cela passe par un succès de l’ OL ce samedi lors de la réception du Montpellier Hérault. Pour cette affiche de la 34e journée de Ligue 1, Peter Bosz enregistre le retour de Jérôme Boateng, absent à Brest. Alors qu’il enregistre le retour de Boateng, le technicien néerlandais devra encore composer avec une pléthore de forfaits contre le MHSC. Comme annoncé par le coach lyonnais, Anthony Lopes ne s’est pas encore remis de sa béquille reçue contre Strasbourg. De retour à l’entraînement cette semaine après sa blessure au ménisque, Maxence Caqueret n’a pas été retenu contre le MHSC. Idem pour Tanguy Ndombélé et Léo Dubois, déjà absents contre le SB29.
Des chances pour un Lyon décimé contre Montpellier
Seulement 8e de Ligue 1 à cinq journées de la fin, l’Olympique Lyonnais n’a plus droit à l’erreur dans ce sprint final. L’ OL tout juste éliminé de la Ligue Europa doit relever la tête pour espérer finir européen cette saison. Les Gones accusent 7 points de retard sur Monaco (5e) avant d’affronter le Montpellier Hérault. Cette rencontre fera également office de dernière répétition pour les Lyonnais avant le choc contre Marseille. Actuel 11e du championnat, le MHSC est également dans le dur en cette fin de saison. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio restent sur quatre matchs sans victoire, dont trois défaites. Autant dire que le club héraultais ne viendra pas en balade au Groupama Stadium ce samedi.
Le groupe de Lyon contre Montpellier
Pollersbeck, Bonnevie, Patouillet – Boateng, Da Silva, Emerson, Gusto, Henrique, Lukeba, Lomani – Aouar, Paqueta, Reine-Adélaïde, Mendes – Barcola, Dembélé, Faivre, Kadewere, Tetê, Toko Ekambi.