Real Madrid Mercato : Désireux de renforcer son effectif cet été avec des stars mondiales, le Real a bouclé ce lundi l’arrivée d’un top défenseur.
Real Madrid Mercato : Le premier gros coup de Florentino Pérez acté
L’été risque d’être agité en Liga, notamment du côté de la capitale espagnole où le Real Madrid prévoit de bouleverser ses secteurs de jeu en recrutant massivement des tops joueurs. Si Kylian Mbappé reste l’objectif premier du président Florentino Pérez, l’actuel leader du championnat piste également d’autres grands noms et aurait acté ce lundi la venue d’un défenseur de Premier League, suivi notamment par le PSG et le Bayern Munich.
Longtemps dans les plans de Leonardo pour renforcer la défense parisienne, Antonio Rüdiger est tombé d’accord ce week-end avec le Real Madrid qui serait désormais à un pas de boucler sa signature. Comme le révèle Fabrizio Romano sur Twitter, les Merengues ont obtenu l’accord verbal du joueur des Blues, et espèrent désormais finaliser l’opération dans les prochains jours puisqu’il ne resterait que quelques détails mineurs à régler. Los Blancos souhaiteraient offrir un bail longue durée à l’international allemand, qui, pour rappel, est en fin de contrat avec Chelsea en juin et avait vu son entraîneur officialiser son départ de Londres.
« La situation est qu’il veut quitter le club. Il m’en a informé lors d’une conversation privée. Nous avons tout donné mais nous ne pouvions plus nous battre à cause des actions […] Sans les sanctions, nous pourrions au moins continuer à nous battre, mais nous avons les mains liées. Nous ne le prenons pas personnellement. C’est sa décision », avait annoncé Thomas Tuchel après le match Chelsea-West Ham (victoire 1-0 des Blues).
Real Madrid Mercato : Une première étape avant Mbappé
Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Premier League, Antonio Rüdiger ne devrait pas être la seule star à débarquer chez les Merengues ces prochains mois. Plutôt discret en termes de dépenses l’été dernier, le Real Madrid comptent mettre les bouchées doubles pour recréer une nouvelle équipe Galactique pour la prochaine décennie.
Tête d’affiche de cette nouvelle ère, Kylian Mbappé n’a toujours pas signé chez les Madrilènes et voit le PSG revenir à la charge pour une prolongation à court terme. La famille du joueur s’est rendue la semaine dernière à Doha pour s’entretenir avec les dirigeants parisiens. Une rencontre qui n’a pas renforcé l’idée d’une prolongation mais qui témoigne bien que rien n’est encore joué pour le Real dans ce sulfureux dossier.