La tension monte autour du choc Feyenoord-OM en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. L’UEFA a pris une décision avant ce match.
OM : Le virage nord finalement vide face à Feyenoord
La semaine dernière, la commission de discipline de l’UEFA avait sanctionné l’ OM suite aux violents incidents survenus lors de la réception de PAOK Salonique. En plus d’une lourde amende infligée à l’ OM, l’instance européenne avait décidé de fermer le virage nord du Vélodrome pour la demi-finale retour de Ligue Europa Conférence face à Feyenoord, prévue le 5e mai prochain. De son côté, l’ OM semblait avoir trouvé une solution pour contourner cette sanction.
La direction de l’Olympique de Marseille souhaitait en effet remplir la tribune avec des enfants. Cette initiative avait déjà été mise en place lors de la réception de la Lazio Rome cette saison. Ce sont au total 6 500 enfants qui étaient attendus au Vélodrome pour le match retour contre Feyenoord. De jeunes licenciés des clubs partenaires, des Minots du programme « Next Generation » de la Fondation OM, des enfants ukrainiens, vivant à bord d’un navire de la compagnie Corsica Linea, pourraient être invités. Le club phocéen espérait donc obtenir un assouplissement de cette sanction, mais l’UEFA en a décidé autrement.
Selon RMC Sport, l’instance européenne ne souhaite finalement pas que le virage nord soit rempli d’enfants pour le match retour OM-Feyenoord. La raison ? L’UEFA veut éviter d’éventuels débordements qui pourraient atteindre les enfants présents dans le virage nord. Cette tribune restera ainsi silencieuse lors de ce choc européen.
Feyenoord-OM : Un match aller sous tension
En attendant le match retour décisif au Vélodrome, l’Olympique de Marseille se déplace jeudi soir aux Pays-Bas pour la première manche des demi-finales de la Ligue Europa Conférence. Les Marseillais tenteront d’obtenir un bon résultat à Feyenoord, même si cette mission s’annonce compliquée. Le club phocéen devrait surtout évoluer dans une ambiance chaude à Rotterdam. La direction du club néerlandais a d’ailleurs appelé ses supporters au calme après avoir reçu une nouvelle amende de l’UEFA. Rappelons que la formation néerlandaise est également sous le coup d’un sursis pour un match à l’extérieur sans son public.