Stade Rennais Mercato : Auteur d’une saison remarquée à l’international, le SRFC pourrait se faire chiper l’un de ses joyaux par la Juventus.
SRFC Mercato : Jérémy Doku visé par la Juventus
L’été s’annonce chaud au Stade Rennais. Toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions, les Rouge et Noir devraient opérer un mercato conséquent ces prochains mois, dans le sens des départs comme des arrivées. Très actif déjà lors du dernier mercato estival, Florian Maurice devra cette année faire de la place dans l’effectif, en offrant notamment des portes de sortie à plusieurs joueurs. Si certains se sont vus poussés vers la sortie comme Jonas Martin, qui n’a pas été prolongé par sa direction, d’autres, en revanche, pourraient partir de Bretagne en cas de très belle offre.
C’est notamment le cas de l’international belge, Jérémy Doku. Jugé intouchable en début de saison malgré sa première année décevante au SRFC, l’attaquant de 19 ans a progressivement perdu sa place de titulaire dans l’effectif de Bruno Genesio, à cause de nombreuses blessures freinant sa progression. Si le talent de Doku est indéniable, sa difficulté à s’imposer après deux saisons au Stade Rennais pourrait pousser le club à entrevoir un départ en échange d’un gros chèque.
Et justement, sur ce dossier, les courtisans ne manquent pas. Après Newcastle cet hiver, le Diable Rouge serait entré dans la short-list de la Juventus. D’après le journaliste Mirko Di Natale, les Bianconeri auraient coché le nom du buteur rennais pour un transfert cet été, notamment en cas de départ de Moise Kean.
Vers un échange Kean-Doku entre le SRFC et la Juve ?
L’intérêt des Turinois pour Jérémy Doku pourrait profiter au SRFC, qui, de son côté, commençait à prospectait en Europe pour renforcer son axe offensif. Ironie du sort, les Bretons auraient ciblé l’Italien Moise Kean, qui n’est plus en odeur de sainteté à la Juventus.
L’ancien joueur du PSG, qui a laissé une belle empreinte dans notre championnat, plairait grandement à Florian Maurice qui pourrait se laisser tenter par un échange avec la Vieille Dame. Pour l’heure, aucun deal de ce genre n’a été évoqué mais il est fort à parier que les dirigeants du Stade Rennais envisagent cette possibilité, notamment si leur joyau belge ne retrouve pas rapidement son niveau.