OM Mercato : En froid avec Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik pourrait quitter l’OM cet été. Conscient de cela, Pablo Longoria préparerait déjà sa succession.
OM Mercato : Milik peut partir, Longoria tient un phénomène français
De retour de blessure, Arkadiusz Milik a été laissé sur le banc des remplaçants par Jorge Sampaoli lors de la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence perdue par l’Olympique de Marseille, jeudi soir, sur la pelouse de Feyenoord (3-2). D’après les renseignements recueillis par le quotidien L’Équipe, l’attaquant polonais n’aurait que très peu apprécié cette nouvelle décision de son entraîneur à son endroit.
Le journal précise par ailleurs que le technicien argentin n’aurait nullement l’intention de fournir des explications à son joueur sur son choix de ne pas le faire débuter contre les Hollandais. La brouille entre les deux hommes serait encore revenue au goût du jour à Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’ancien avant-centre du SSC Naples se sent bien à l’OM et ne serait pas forcément attiré par un départ cet été, mais sa relation fragile avec son coach pourrait le pousser vers la sortie à l’issue de la saison.
Conscient de la possibilité de voir Milik réclamer un bon de sortie, le président de l’OM s’activerait sur la piste menant à l’attaquant d’Angers SCO, Mohamed-Ali Cho. Pablo Longoria serait même prêt à arracher un accord au club angevin pour le joueur de 18 ans.
OM Mercato : Accord presque bouclé pour Mohamed Ali-Cho ?
Après RMC Sport, c’est désormais le journaliste Fabrice Hawkins qui confirme que l’Olympique de Marseille tient la corde pour Mohamed Ali-Cho. Même s’il n’a pas encore trouvé d’accord avec le joueur, le club phocéen met les bouchées doubles pour convaincre le président Saïd Chabane de laisser filer son jeune protégé.
Pablo Longoria aurait ainsi proposé 12 millions d’euros + des bonus alors que le SCO réclamerait pas moins de 15 millions d’euros pour son feu follet tricolore. Fabrice Hawkins précise toutefois que l’OM n’est pas seul sur ce coup puisque Salzbourg, Francfort et un club anglais auraient aussi bougé leurs pions dans ce dossier.
« Mohamed-Ali Cho a au moins deux autres offres concrètes (Francfort et un club anglais). L’OM a une petite avance dans ce dossier », explique le journaliste indépendant sur son compte Twitter. De son côté, Le 10 Sport assure que l’OM a fait un grand pas en avant dans la course à Mohamed-Ali Cho. Le club phocéen serait même déjà tombé d’accord sur l’indemnité de transfert avec le SCO Angers. Il manquerait encore l’aval du joueur.