OL Mercato : Lyon vise une sensation congolaise en attaque

OL Mercato : Désireux de révolutionner son effectif cet été, l’Olympique Lyonnais se serait lancé aux trousses d’un attaquant évoluant en Turquie.

OL Mercato : Jackson Muleka dans le viseur de Lyon

Auteur d’une saison décevante, l’Olympique Lyonnais prépare déjà son mercato estival dans l’optique de se renforcer drastiquement pour la saison prochaine. Plutôt timides l’été dernier en termes de signatures, les Gones comptent cette fois-ci offrir un nouvel élan à leur effectif, visant notamment de jeunes talents dotés d’un fort potentiel. Après Tyrell Malacia (22 ans) du Feyenoord, Lyon aurait jeté son dévolu sur un autre joyau pour parfaire son secteur offensif.

D’après Foot Mercato, l’ OL suivrait avec attention le Congolais Jackson Muleka, prêté cette année au club turc de Kasimpasa. Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’en juin 2024, l’attaquant de 22 ans réalise une deuxième partie de saison en trombe du côté du championnat turc, où il a déjà inscrit 12 buts en 11 rencontres. Des performances qui n’auraient pas échappé à Bruno Cheyrou, très connecté avec la Süper Lig depuis son arrivée en tant que directeur sportif à l’Olympique Lyonnais.

Muleka Icon Sp Kasimpasa v Rizespor 1203007

Pisté par plusieurs gros clubs de Turquie, Muleka ne devrait pas retourner à Liège cet été, où il connaissait une période difficile avant son prêt cet hiver. Une belle opération à saisir pour Lyon, qui souhaite à tout prix se renforcer offensivement lors du prochain mercato. Selon Transfermarkt, l’international congolais (12 sélections, 3 buts) aurait une valeur de 3,8 millions d’euros.

Man United sur un piste lyonnaise

Positionné sur plusieurs dossiers chauds en vu du mercato estival, l’ OL pourrait se faire surprendre par Manchester United pour une piste défensive. Comme mentionné plus haut, les Rhodaniens cibleraient le prometteur Tyrell Malacia, Néerlandais de 22 ans qui fait les beaux jours de Feyenoord en Eredivisie.

Bourreau de l’ OM en Conference League, l’arrière-gauche serait apparu dans la short-list d’Erik ten Hag, le futur coach des Red Devils. D’après le Mirror, le technicien néerlandais serait un grand fan de Malacia et essayera de l’enrôler cet été. Pour rappel, Lyon souhaite faire du défenseur le remplaçant d’Emerson, pressenti pour quitter le Rhône à la fin de la saison.