Un supporter de l’ OM a écopé de quatre mois de prison avec sursis suite aux violents incidents survenus à Angers en début de saison.
OM : Un supporter condamné après les incidents à Angers
Selon les dernières informations de L’Équipe, l’affaire « s’est déroulée en toute discrétion ». Après analyse du dossier, la Justice a rendu son verdict la semaine passée, plus précisément le 25 avril dernier. Elle a sanctionné un supporter de l’Olympique de Marseille, impliqué dans les violents débordements survenus à Angers. L’individu, « arrêté grâce aux investigations conduites par le commissariat de police d’Angers » selon le parquet de Marseille, a écopé d’une peine de quatre moins de prison avec sursis. Le Tribunal correctionnel a aussi infligé au prévenu une interdiction de stade durant un an.
À noter que ce supporter de l’ OM, dont l’identité n’a pas été dévoilée par le quotidien sportif, était poursuivi pour intrusion illicite sur l’aire de jeu et pour avoir commis des violences en réunion. Sa condamnation fait suite à de multiples interpellations menées par la Police locale après les violents incidents qui avaient émaillé la fin du match entre l’Olympique de Marseille et Angers SCO (0-0), le 22 septembre dernier.
Angers-OM : Cinq supporters angevins encourent de lourdes peines
Pour rappel, à l’issue du choc Angers-OM, des supporters des deux équipes étaient descendus des tribunes pour en découdre. Des échauffourées avaient alors éclaté sur la pelouse de Raymond-Kopa, donnant lieu à des scènes surréalistes et des dégâts considérables. Suite à ces débordements, une enquête avait été ouverte, permettant d’aboutir, grâce à la vidéosurveillance, à l’interpellation de plusieurs fans. Du côté d’Angers SCO, ce sont cinq supporters du club qui ont été mis en examen fin mars. Ils risquent des peines allant de deux mois à un an d’emprisonnement. Le verdict du Tribunal devrait tomber le 8 juin prochain.