A la recherche d’un joueur alliant jeunesse et talent, le PSG n’aura peut-être pas eu à chercher bien loin pour trouver sa petite pépite. En effet, la semaine dernière, dans l’indifférence quasi-générale, Leonardo faisait signer son premier contrat pro à Adrien Rabiot, 17 ans, et issu du centre de formation du PSG.
Si le nom du joueur n’est pas aussi exotique que les différents patronymes latins annoncés du côté du PSG, le club possède en Adrien Rabiot un talent en devenir, un petit diamant que Carlo Ancelotti saura faire briller sans aucun mal. « Il est jeune et c’est un bon joueur du centre de formation. Il sera dans le groupe professionnel. C’est un milieu de terrain qui sera, selon moi, à l’aise à gauche car il a un très bon pied gauche » déclarait l’Italien au sujet du jeune joueur. Leonardo, quant à lui, s’est dit impressionné par la maturité de Rabiot, qui participe à la préparation de présaison avec l’ensemble du groupe : « Il n’a que 17 ans et il est déjà formé. Sur le terrain comme en dehors, Adrien montre une très grande personnalité. »
Le joueur, quant à lui, ne s’est pas laissé enflammer par ces propos élogieux, il a réagi à la signature de son contrat il y a une semaine auprès du Parisien : « Ce n’est que le début de ma carrière. J’ai encore tout à prouver. J’espère faire mes débuts en Ligue 1 cette saison et, pourquoi pas, des apparitions en Ligue des champions. »
Rabiot déclarait il y a peu qu’il avait encore du mal à réaliser que Carlo Ancelotti était bel et bien son entraîneur, sûrement incrédule en se rappelant qu’il était sous les ordres de celui qui a porté au haut-niveau des joueurs comme Pato ou Kaka.