OM Mercato : En quête de renfort offensif, le président marseillais, Pablo Longoria, a reçu une bonne nouvelle dans le dossier Giovanni Simeone.
OM Mercato : Giovanni Simeone ouvert à un départ cet été
Pablo Longoria s’est montré hyperactif lors du dernier mercato hivernal en bouclant l’arrivée de quatre nouvelles recrues à l’Olympique de Marseille. En attendant l’arrivée de Samuel Gigot en provenance du Spartak Moscou cet été, le président marseillais travaille déjà sur son prochain recrutement et s’est lancé sur plusieurs dossiers. La direction de l’ OM souhaite se renforcer dans tous les secteurs cet été, à commencer notamment par son attaque. Plusieurs pistes sont déjà explorées en interne et la dernière en date mènerait à Giovanni Simeone.
L’attaquant argentin est une cible de longue date de l’Olympique de Marseille. L’été dernier, les dirigeants ont tenté de l’attirer sans succès. Giovanni Simeone a finalement fait le choix de rejoindre le Hellas Vérone sous la forme d’un prêt en provenance de Cagliari. Un choix qui s’est révélé judicieux, puisque depuis son arrivée à Vérone, l’attaquant de 26 ans multiplie les bonnes prestations, comptabilisant 16 buts inscrits et 6 passes décisives en 35 apparitions.
Des performances qui séduisent forcément. En quête de renfort offensif, l’ OM serait prêt à revenir à la charge pour le serial buteur argentin. Et le club phocéen a de fortes chances de boucler cette fois-ci sa signature. Selon la presse italienne, le principal concerné aurait choisi de relever un nouveau défi loin de la Série A.
Un prix fixé pour le départ de Giovanni Simeone
Il Corriere della Sera explique en effet que Giovanni Simeone n’a pas l’intention de poursuivre son aventure à l’Hellas Vérone et encore moins de revenir à Cagliari cet été. Cette volonté de changer d’air pourrait donc profiter à l’ OM, désireux de l’attirer dans ses filets. Sauf que le club phocéen devra payer le prix fort pour un éventuel transfert du fils de Diego Simeone, actuel entraîneur de l’Atlético Madrid. Le média italien indique que Cagliari réclamerait pas moins de 25 millions d’euros pour céder son joyau. Un montant non négligeable pour les finances de l’Olympique de Marseille qui devra dégager les fonds nécessaires pour réaliser une telle opération.