Man United Mercato : La saison de Manchester United est un échec et le club veut se reconstruire et cela passe par un gros chantier en défense.
Man United Mercato : Un défenseur portugais dans le viseur
La défense a été un véritable problème à Man United cette saison, au point qu’Harry Maguire, considéré comme l’un des maillons faibles de l’effectif mancunien, est fortement remis en cause au sein de la charnière centrale. Tandis que les Red Devils veulent se renforcer, l’arrière-garde risque donc d’être un point majeur du mercato estival. Les recherches auraient déjà débuté pour un nouveau défenseur et ces dernières déboucheraient sur un central portugais évoluant dans son pays natal.
À la manière de Man City qui était allé chercher Ruben Dias il y a quelques années, Man United pourrait tenter un coup du genre. Même poste, même nationalité, mais pas même club, puisque le joueur prospecté évolue au Sporting. En effet, selon le média portugais A Bola, les Red Devils veulent attirer Gonçalo Inácio, défenseur de 20 ans qui réalise une très belle saison avec les Leões, 2e de Liga Portugal.
Man United Mercato : Un transfert à 45 millions d’euros
Man United va dégraisser cet été. On peut penser notamment à Paul Pogba, dont le départ probable risque de faire du bien aux finances des Red Devils qui pourront donc réinvestir l’argent économisé sur son salaire. Cela tombe plutôt bien puisque Gonçalo Inacio pourrait coûter une petite fortune à Manchester United. Pour le faire venir dans le Nord de l’Angleterre, le club devra dépenser aux alentours de 45 millions d’euros dans les prochains mois.
D’après le média portugais, Man United serait prêt à mettre 40 millions d’euros et 5 en bonus pour attirer le jeune défenseur portugais qui apparaît comme le futur de sa sélection au poste, aux côtés de Ruben Dias. Une somme pas tout à fait égale aux 45 millions d’euros de sa clause libératoire, mais qui pourrait faire réfléchir le Sporting qui pourrait réaliser une grosse rentrée d’argent. Affaire à suivre donc.