OM Mercato : Relégué au second plan, Steve Mandanda risque de quitter Marseille cet été. Un prétendant insiste toujours pour son transfert.
OM Mercato : L’OGC Nice insiste pour Steve Mandanda
Les temps sont durs pour Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille. Barré par la concurrence de Pau Lopez dans les cages, le gardien de but tricolore pourrait mettre les voiles lors du prochain mercato estival. L’hiver dernier, la légende phocéenne était d’ailleurs proche de changer d’air. En manque de temps de jeu, Mandanda était fortement pressentie pour rejoindre l’OGC Nice, sans succès. Le gardien de 36 ans a finalement poursuivi la saison sous les couleurs marseillaises et semble enfin revenir dans les plans de Jorge Sampaoli.
Il faut dire que le natif de Kinshasa a enchainé de belles prestations ces dernières semaines à l’Olympique de Marseille. Ce retour de forme a visiblement réactivé aussi la convoitise de ses prétendants. Dans un podcast publié ce jour, France Bleu explique en effet que l’OGC Nice est revenu dans la course pour le joueur et que le club semble tout sauf résigné dans ce dossier. Ainsi, les Aiglons n’excluent pas l’idée de lancer une offensive pour s’attacher les services du portier marseillais dès l’ouverture du prochain mercato. Toutefois, ce dossier se distingue aussi par sa complexité.
Steve Mandanda ne songe pas à un départ de Marseille
Si le capitaine emblématique de l’Olympique de Marseille encaisse avec difficulté sa relégation brutale sur le banc de touche cette saison, il reste toujours attaché à son club de cœur. Malgré sa situation compliquée à l’OM, Steve Mandanda semble peu enclin à changer d’air. Le portier expérimenté est toujours disposé à aider son club. La direction olympienne souhaite aussi conserver son rempart de 36 ans, dont le bail expire en juin 2024. C’est en tout cas le souhait affiché par Pablo Longoria. Dans ces conditions, il y a peu de chance de voir le champion du monde 2018 rejoindre le Gym l’été prochain. Une offre intéressante pourrait tout de même changer la donne dans ce dossier.