Arsenal Mercato : Ambitieux sur le marché des transferts, les Gunners souhaiteraient s’attacher les services d’un attaquant du Bayern Munich.
Arsenal Mercato : Arteta insiste pour un ancien de la maison
Grâce à une série de quatre victoires consécutives, les hommes de Mikel Arteta se sont replacés dans la course à la 4e place. Les Gunners sont maintenant en position de force. En parallèle de ces bons résultats, le coach espagnol veut renforcer son effectif pour accentuer la concurrence. Ainsi, les Londoniens se sont positionnés sur un ancien joueur du club. Selon l’insider turc Ekrem Konur, Arsenal ciblerait Serge Gnabry pour le prochain mercato.
L’international allemand est en pourparlers avec le Bayern pour une prolongation, mais les négociations n’aboutissent pas. Arsenal veut sauter sur cette occasion pour enrôler le joueur formé à Hale End. Lancés par Arsène Wenger, Serge Gnabry a évolué pendant 4 saisons dans le Nord de Londres avant de rejoindre l’Allemagne en 2016. L’attaquant de 26 ans verrait d’un bon œil un retour dans son club formateur. Le projet mis en place par Mikel Arteta à Arsenal l’aurait séduit ces derniers mois. Les deux clubs pourraient ainsi s’entendre pour un montant de 45 millions d’euros.
Un mercato XXL pour Arsenal ?
Très actif l’été dernier en termes de signatures, Arsenal compte récidiver ces prochains mois pour retrouver son hégémonie d’antan. Pour ce faire, Mikel Arteta et son board souhaiteraient s’attacher les services de Youri Tielemans et Gabriel Jesus, tous deux très courtisés en Europe. Dans le même temps, les Gunners seraient proches de boucler la venue du défenseur Aaron Hickey. Le latéral Écossais de Bologne pourrait être la première recrue estivale du club de Londres. Selon la presse anglaise les deux clubs, sont proche d’un accord qui avoisinerait les 20 millions d’euros.
La situation d’Arenal sur le mercato pourrait très vite se décanter en cas de victoire ce jeudi face à Tottenham. En effet, Arsenal sera officiellement de retour en Champions League si succès il y a contre le voisin londonien, un argument de taille pour convaincre Serge Gnabry de débarquer cet été.