Stade Brestois Mercato : Le SB29 pourrait perdre de nombreux joueurs cet été dont notamment Youcef Belaïli, qui intéresse plusieurs clubs.
Stade Brestois Mercato : Un départ cet été pour Belaïli ?
Arrivé cet hiver au Stade Brestois, Youcef Belaïli monte en puissance depuis son arrivée. Après des débuts compliqués avec le SB29, l’international algérien (34 sélections) revient en forme depuis quelques journées ce qui permet aux Ty’ Zefs de bien finir la saison avec trois victoires sur les quatre derniers matchs en championnat. Néanmoins, la belle forme du Brestois attire également d’autres clubs, notamment en Grèce puisque, selon le 10sport, l’AEK Athènes, l’Aris Salonique et l’Olympiakos sont intéressés par le joueur.
Si le bail de l’Algérien ne court que jusqu’en juin 2022, il existe une clause dans son contrat permettant une prolongation de 3 saisons mise à disposition du Stade Brestois. Les conditions de l’activation de cette clause ne sont cependant pas connues. Tout dépendra donc du choix des dirigeants bretons et de Belaïli qui pourrait opter pour une nouvelle expérience dans un championnat plus exotique. Mais l’ancien joueur du Qatar SC ne sera pas le seul dossier à gérer pour Brest, qui devrait assister à une grande vague de départ cet été.
Un mercato qui risque d’être agité pour le SB29
Les dossiers devraient être nombreux pour le Stade Brestois cet été. En effet, en plus de Belaïli, d’autres joueurs importants de l’effectif de Der Zakarian sont sur le départ cet été. Franck Honorat, auteur d’une très belle saison, est particulièrement courtisé, tout comme Martin Satriano , qui devrait retourner à l’Inter Milan avant de, peut-être, revenir en France, mais dans une autre formation de Ligue 1. L’ OL et l’ OM sont notamment très intéressés par son profil.
Du côté des arrivées, le club breton multiplie les pistes. Le SB29 voudrait en effet se renforcer en prévision de plusieurs départs et ciblerait notamment Jessy Deminguet, qui évolue au SM Caen. Un dossier dans lequel ils sont en concurrence avec le RC Strasbourg. De quoi annoncer un été agité chez les Pirates.