PSG Mercato : Vers une décision catastrophique en défense cet été ?

PSG Mercato : Cet été, plusieurs départs sont attendus au Paris SG. Notamment en défense où une décision catastrophique pour le club pourrait être prise.

PSG Mercato : Le parrain des Titis prêt à claquer la porte cet été ?

Pur produit du centre de formation du club, Presnel Kimpembe est un véritable cadre au Paris Saint-Germain. Très proche des Titis, qui s’identifient à lui, le défenseur central de 26 ans est un symbole chez les Rouge et Bleu. Mais l’enfant de Beaumont-sur-Oise pourrait être en train de disputer ses derniers mois sous les couleurs du PSG. Malgré un statut de titulaire aux côtés de Marquinhos, l’international français ne semble toujours pas avoir pardonné à ses dirigeants la signature de Sergio Ramos l’été dernier.

Agacé en interne par le fait que le club accorderait certains passe-droits à la star espagnole, Kimpembe serait également contrarié par la possible arrivée de Nordi Mukiele en provenance de Leipzig. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le champion du monde 2018 pourrait ainsi prendre la décision de changer d’air cet été. En effet, lors de L’After Paris sur RMC Sport, Loïc Tanzi a ouvertement alerté sur la situation du protégé de Mauricio Pochettino.

« Attention sur le mercato pour Kimpembe. Ils lui ont mis Ramos dans les pattes en début de saison en lui disant qu’ils allaient tourner. Lui se posait déjà des questions la saison dernière sur son avenir à long terme, pas forcément partir l’été dernier. Je pense qu’il va y avoir une réflexion du côté de Kimpembe pour savoir si c’est la bonne saison pour partir pour lui », a expliqué le journaliste sportif. L’été pourrait donc être agité pour le compatriote de Kylian Mbappé, surtout qu’un cador anglais serait déjà disposé à faire ce qu’il faut pour le récupérer.

PSG Mercato : Presnel Kimpembe successeur de Rüdiger à Chelsea ?

presnel kimpembe psg icon d1r7025

Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel aimerait attirer son ancien joueur à Chelsea. Avec les départs actés d’Antonio Rüdiger et Andreas Christensen pour l’été, l’entraîneur des Blues voudrait les remplacer par Presnel Kimpembe. D’après les informations du média Goal, Tuchel apprécierait particulièrement le profil du rugueux défenseur et aimerait l’installer au coeur de la charnière centrale de l’équipe londonienne la saison prochaine.

Les dirigeants de Chelsea pourraient même formuler une offre pour tenter de convaincre leurs homologues parisiens de laisser filer Presko lors de l’intersaison. Évalué à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt, Presnel Kimpembe pourrait ainsi être l’un des gros tubes de l’été. Un départ qui pourrait être une vraie catastrophe pour l’avenir de tous les jeunes qui s’identifient à lui au Paris Saint-Germain.