OM Mercato : William Saliba ne fera pas ses adieux au stade Vélodrome. Ceci fait suite à la sanction prononcée à son encontre par la LFP.
Pas de dernière pour William Saliba au Vélodrome cette saison
Mauvaise nouvelle pour William Saliba. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille n’effectuera pas sa dernière apparition au stade Vélodrome devant le public marseillais cette saison. Mercredi soir, la Commission de discipline de la LFP a prononcé une sanction à l’encontre du défenseur prêté par Arsenal sans option d’achat. L’ancien Stéphanois a écopé d’un match de suspension ferme pour accumulation de cartons jaunes. Le défenseur de 21 ans avait été averti lors du dernier match remporté sur la pelouse de Lorient (0-3). Il manquera donc la dernière sortie de Marseille cette saison. Ce sera samedi le 21 mai au Vélodrome contre le RC Strasbourg. Un coup dur pour le défenseur dont l’avenir reste flou malgré son attachement à la ville.
OM Mercato : Un avenir toujours flou pour Saliba
Aucune option d’achat n’a été incluse dans le prêt de William Saliba à l’Olympique de Marseille. Cela n’empêche pas que le néo-international tricolore pense à un transfert définitif à Marseille. Il confiait récemment son désir de disputer un match de Ligue des champions devant le public du Vélodrome. Président de l’OM, Pablo Longoria souhaiterait également conserver le défenseur formé à Saint-Étienne.
Mais les Gunners de leur côté n’entendent pas brader le jeune défenseur central. Celui-ci avait été recruté contre 30 millions d’euros en provenance de Sainté en 2019. Il n’a jamais disputé la moindre rencontre avec l’équipe première d’Arsenal. Son avenir avec le club nord-londonien demeure également flou. Mikel Arteta ne compterait pas sur Saliba la saison prochaine. Le technicien espagnol miserait encore sur sa paire White-Gabriel. Pour rappel, le contrat de Saliba chez les Gunners est encore valide jusqu’en 2024.