OM Mercato : Relégué au second plan à Marseille et pisté par l’OGC Nice, Steve Mandanda a pris une décision fracassante pour son avenir.
OM Mercato : Mandanda songe à quitter l’Olympique de Marseille
Steve Mandanda traverse actuellement une situation mitigée à l’Olympique de Marseille. Le gardien de but de 37 ans a perdu son statut de titulaire indiscutable dans les cages marseillaises au profit de Pau Lopez, recruté pour lui succéder. Le portier tricolore doit à présent se contenter d’un faible temps de jeu à l’OM, même si ces dernières semaines il semble revenir dans les plans de son entraîneur Jorge Sampaoli.
Le coach argentin n’est pas vraiment un grand fan du gardien emblématique de l’Olympique de Marseille. Il assure à qui veut l’entendre que la rotation instaurée dans les buts marseillais ne perturbe en aucun cas ses deux portiers. La « logique sampaolienne » voudrait qu’il poursuive sur cette voie la saison prochaine. Mais Steve Mandanda, à un âge si avancé, acceptera-t-il de s’asseoir encore sur le banc de touche marseillais la saison prochaine ? Cela semble très peu probable. L’Équipe explique de fait que le natif de Kinshasa ne se voit absolument pas recommencer l’exercice suivant dans la peau d’un gardien de but numéro 2. Il espère ainsi obtenir des garanties sur son temps de jeu. Dans le cas contraire, il devrait mettre les voiles lors du prochain mercato. Ce qui ferait alors les affaires de ses prétendants.
Une rencontre décisive pour l’avenir de Steve Mandanda
Selon les récentes informations de La Provence, une autre formation de Ligue 1 est déjà sur les traces de Steve Mandanda. Et cela risque de faire bondir les supporters de l’ OM, puisqu’il s’agit de l’OGC Nice. Le club niçois est un vieux prétendant du portier marseillais et aurait déjà renoué le contact avec son entourage en vue de boucler sa signature.
Le Gym serait même prêt à lui accorder le statut de titulaire indiscutable au sein de son effectif, ce qui n’est pas forcément le cas à l’Olympique Marseille. L’Équipe explique pour sa part que Steve Mandanda devrait rencontrer sa direction à l’issue de la saison afin d’être définitivement fixé sur son sort. Reste à savoir quelle sera l’issue de cette rencontre. En attendant, l’OGC Nice reste toujours aux aguets pour le champion du monde 2018.