Dans les dossiers PSG Mercato, Angel Di Maria, en fin de contrat, ne souhaite pas quitter le Paris SG à l’issue de la saison. Il a lancé un message au club.
PSG Mercato : Di Maria veut rester un an de plus au Paris SG
L’aventure d’ Angel Di Maria au Paris Saint-Germain tire allègrement à sa fin. Arrivé en août 2015 en provenance de Manchester United pour 63 millions d’euros, l’attaquant argentin sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Désireux de repenser son effectif, le club de la capitale ne souhaite pas conserver le natif de Rosario. Mais le meilleur passeur de l’histoire du Paris SG veut encore rester un an de plus avant un retour dans son pays pour la retraite.
« Je suis heureux de gagner à nouveau un championnat. Je suis ici depuis sept ans et l’avoir remporté cinq fois est quelque chose d’important pour moi », a lâché le compatriote de Lionel Messi. C’était pendant une interview de l’émission « Todo Pasa » diffusée sur Radio Urbana. Il a ensuite dressé le point sur sa situation au Paris Saint-Germain.
« Mon idée est d’essayer de rester ici, même si cela signifie que ma dernière année en Europe sera à Paris. Je ne sais pas si le club veut qu’il en soit ainsi », s’est intérrogé Angel Di Maria avant de poursuivre en disant : « Mon contrat arrive à son terme, mais il y a un précontrat entre nous deux, il faut voir s’il finit par être signé ou non ». L’ancien joueur du Real Madrid n’exclut pas la possibilité de rejoindre une autre formation européenne si le PSG refusait de lui accorder la saison supplémentaire qu’il réclame.
PSG Mercato : La Juventus s’active
D’après la presse italienne, Angel Di Maria pourrait débarquer à la Juventus Turin cet été. Libre le 30 juin, l’ancien ailier du Real Madrid veut encore rester une saison en Europe avant de songer à la retraite dans son club formateur Rosario Central. « Et si ce n’est pas le cas, j’essaierai d’étudier la possibilité d’une équipe en Européenne afin de pouvoir arriver de la meilleure façon possible à la Coupe du monde », a expliqué le protégé de Mauricio Pochettino.
Par ailleurs, si le Paris Saint-Germain ne veut pas lui offrir cette dernière année sur le continent, la Juve serait prête à miser sur lui pour une courte durée, soit un contrat de deux ans avec un salaire de 7 millions d’euros. D’après Tuttosport, les deux parties se rapprocheraient d’un accord.
Le milieu de terrain de 34 ans n’entre pas dans les plans des dirigeants parisiens. Alors qu’il voyait batailler pour le trophée en Ligue des champions aux côtés de Neymar Jr ou Kylian Mbappé, la tendance semble plus favorable à son départ. Ce départ du football recruté à Manchester United sera une perte financière pour le PSG qui n’encaissera aucune indemnité pour son départ.
Le 6 août 2015, le Sud-Américain enflammait le mercato PSG avec un transfert évalué à 63 millions d’euros. Manchester United où il ne se plaisait pas n’avait pas fait le difficile au moment de sa vente au principal club de football de la ville de Paris. Après plusieurs services rendus à l’équipe, El Fidéo semble plus vers la sortie qu’autre chose, même si tout reste à confirmer.