N’entrant plus dans les plans de José Mourinho, Kaka’ pourrait très bientôt retrouver le club avec lequel il a connu la gloire, le Milan AC. En tous les cas, le Brésilien mettrait tout en œuvre pour que ce retour soit facilité par ses dirigeants.
Selon Il Corriere dello Sport, Kaka’ aurait décidé de s’entretenir avec Mourinho pour que le Real Madrid permette son départ du club. Le Brésilien souhaiterait que le Special One accepte de revoir la valeur du joueur à la baisse, afin de faciliter son transfert vers un Milan AC confronté à de fortes difficultés économiques.
Arrivé en provenance du Milan AC en 2009 pour la somme de 65 millions d’euros, le joueur n’en vaudrait plus que 25 millions aujourd’hui, une somme encore trop élevée pour le club Lombard. Le Ballon d’Or 2007 serait prêt à réduire considérablement son salaire, pour passer de 10 millions d’euros annuels à 6 millions, toujours dans l’optique d’être abordable pour les finances Milanaises.
Reste à savoir si les efforts consentis par le joueur lui donneront gain de cause, et si son souhait de retourner dans son temple de San Siro sera exaucé par José Mourinho.