ASSE Mercato : Alors que l’AS Saint-Etienne est toujours dans l’incertitude concernant son avenir, le club a acté un départ important en son sein.
ASSE : le Coq Sportif part après 7 saisons sur le maillot vert
Alors que l’ ASSE va disputer un match crucial, samedi, contre le FC Nantes à la Beaujoire, le Coq Sportif, son équipementier depuis 2015, soit sept saisons consécutives, a décidé de rendre son départ officiel. Une séparation avec l’AS Saint-Étienne qui était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. « Merci pour ces belles années, pour cette belle histoire remplie d’émotions. Allez les Verts, on est avec vous pour ce combat décisif », a écrit la marque, dans un message posté sur la toile, avec à l’appui, une vidéo retraçant les sept années passées aux côtés du club ligérien. La saison prochaine, les Stéphanois ne seront donc pas vêtus du maillot créé par la marque tricolore, mais avec un nouvel équipementier, de quoi entrevoir un nouveau design.
[tweet id= »1526957279098163202″]
Un nouvel équipementier pour la saison prochaine
Qui sera l’équipementier de l’ ASSE, en Ligue 1 ou en Ligue 2, lors de la nouvelle saison (2022-2023) ? Selon les informations d’EVECT, c’est bien Hummel qui semble le plus enclin à prendre le relai de du Coq Sportif. D’après la précision de Peuple Vert, chez l’équipementier danois, basé à Aarhus, « les designers travaillent sur le futur maillot de l’ ASSE déjà plusieurs semaines ». Un nouveau maillot qui sera dévoilé probablement durant mois de juillet, si l’on en croit cette dernière source.
Pour mémoire, le Coq Sportif était le fournisseur des Verts dans les années 70 jusqu’en 1984, avant de revenir en 2015. Quant à Hummel, il est l’équipementier officiel de l’équipe nationale du Danemark, la Corée du Nord, la Lituanie et l’Afghanistan. En Angleterre, la marque est portée par Bristol City, Everton, Middlesbrough ou encore Southampton.