PSG Mercato : Première désillusion pour Luis Campos au Paris SG

PSG Mercato : Pressenti à la place de Leonardo, Luis Campos est attendu au Paris SG pour régler la question de l’entraîneur. Mais ça s’annonce déjà mal.

PSG Mercato : Luis Campos s’active déjà pour la succession de Pochettino

Le futur directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, travaille d’ores et déjà sur la succession de Mauricio Pochettino, qui devrait quitter le Paris Saint-Germain malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023. Si les noms de Sergio Conceiçao (FC Porto) et de Ruben Amorim ont été évoqués comme les pistes privilégiées de Luis Campos par L’Équipe, le quotidien régional Le Parisien indique que le manager du Sporting Portugal est la grande priorité de Luis Campos.

En effet, le média francilien explique que l’ancien conseiller de Gérard Lopez au LOSC apprécie le profil de Ruben Amorim qui répond parfaitement aux critères d’entraîneur « jeune à fort potentiel » qu’il recherche pour la succession de Pochettino. Sous contrat jusqu’en juin 2024, Amorim dispose toutefois d’une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros. Mais l’affaire serait déjà mal embarquée pour les Rouge et Bleu.

PSG Mercato : Ruben Amorim ne quittera pas le Sporting Portugal

ruben amorim sporting icon ci sports 20220501 43583644

Auteur d’un début de carrière remarquable à Braga puis au Sporting, Ruben Amorim dispose d’une belle cote en Europe. À la recherche d’un nouveau coach pour pousser Mauricio Pochettino vers la sortie, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par ses services. Cependant, la presse portugaise, notamment les journaux Record et A Bola assurent ce mardi qu’Amorim a fait savoir à la direction du Sporting Portugal qu’il ne comptait pas partir cet été.

Le technicien de 37 ans veut poursuivre son travail sur le banc du vice-champion du Portugal encore au moins une saison. « Il sait que de gros clubs sont intéressés par ses services, mais ne compte pas abandonner Alvalade maintenant », révèle Record. Luis Campos va donc devoir se tourner vers d’autres pistes pour trouver le futur entraîneur du Paris SG.