A quelques heures du match aller des barrages entre l’AJ Auxerre et l’ ASSE, l’emblématique coach de l’AJA, Guy Roux a donné le favori de la double confrontation.
AJ Auxerre – ASSE : Barrages, Guy Roux voit l’AS Saint-Étienne rester en L1
L’ ASSE affronte l’AJ Auxerre au stade l’Abbée Deschamps, jeudi (19h), lors du premier match des barrages. Les Stéphanois jouent leur maintien, alors que les Auxerrois visent le retour dans l’élite. Historique entraineur de l’AJA, Guy Roux (1961-2005) s’est prononcé sur l’issue des deux matchs entre son ancienne équipe et l’AS Saint-Étienne. Selon le technicien die 83 ans, le club ligérien est favori.
« Je me suis permis de regarder l’ ASSE en championnat. Je les ai regardés toute l’année parce que je sentais qu’ils avaient un petit problème. Mais il y a des joueurs de talent dans cette équipe. […] Je connais très bien Monsieur Dupraz. Les barrages, c’est un truc pour lui. Il aime bien les one-shoots. Je le vois mal perdre des barrages », a-t-il confié à France Bleu Auxerre. « Côté AJ Auxerre, je les vois mal y arriver. Il faudrait un petit miracle pour qu’Auxerre, sur 3 heures, puisse l’emporter. Même sur 1h30. Il y en a de temps en temps dans le football », a laissé entendre Guy Roux tant en laissant une petite fenêtre ouverte : « Ça arrive beaucoup en cyclisme, une défaillance en fin de parcours, ça arrive ».
Sacko et Boudebouz dans le groupe de Dupraz
Par ailleurs, Pascal Dupraz a dévoilé son groupe de 22 joueurs pour le match aller dans l’Yonne. Incertain en début de semaine, Falaye Sacko est dans le groupe des Verts. Absent à Nantes (lors de la 38e journée), Ryad Boudebouz aussi fait son retour dans le groupe stéphanois. À noter qu’Eliaquim Mangala est suspendu pour ce premier match des barrages, en raison d’accumulation de cartons jaunes.
Le groupe de l’ ASSE pour le barrage aller à Auxerre :
Gardiens de but : E. Green, P. Bernardoni
Défenseurs : H. Moukoudi, M. Nadé, S. Sow, G. Silva, M. Trauco, F. Sacko, Y. Maçon
Milieux de terrain : L. Gourna, Boudebouz, M. Camara, A. Aouchiche, A. Diousse, Z. Youssouf
Attaquants : S. Thioub, W. Khazri, A. Nordin, D. Bouanga, R. Hamouma, B. Sako, E. Crivelli