ASSE : Pascal Dupraz l’avait mauvaise après le match nul contre l’AJ Auxerre (1-1). Il dénonce un mauvais tour du club de Ligue 2.
ASSE : Dupraz déplore une manigance de l’AJA
L’AS Saint-Étienne n’a pas pu faire mieux qu’un match nul jeudi sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout. Elles s’affrontaient dans le cadre du match aller des barrages pour la montée en Ligue 1. Zaydou Youssouf avait pourtant bien lancé les siens dans le premier quart d’heure. Gaëtan Perrin a permis aux locaux de revenir au score dans les dernières minutes du temps réglementaire. Après la rencontre, Pascal Dupraz a déploré les conditions d’accueil de l’AJA. Il accuse notamment le 3e Ligue 2 d’avoir coupé la climatisation dans le vestiaire stéphanois.
« La climatisation ne marchait pas, il faisait 35 ou 40 degrés […] Le vestiaire est très petit. On connaissait la pingrerie de Monsieur Guy Roux, il a dû faire des émules. Ils n’ont allumé la clim’ que lors de l’échauffement des joueurs. J’étais au frais, mais j’étais le seul présent. Elle a ensuite été très vite éteinte », a noté le coach de l’ ASSE au micro de Prime Video.
Pascal Dupraz lance déjà le match retour au Chaudron
Après la rencontre, Pascal Dupraz s’est projeté sur la manche retour à Geoffroy-Guichard dimanche prochain. Le coach de l’AS Saint-Étienne promet une rencontre de haute intensité contre l’AJ Auxerre. Pour le technicien savoyard, rien n’est encore décidé. « La confrontation sera âpre, disputée jusqu’au bout. Je m’y attend depuis le 15 décembre puisque l’AS Saint-Étienne avait 12 points. Je ne vois pas pourquoi mes joueurs seraient abattus et les Auxerrois radieux. Un partout, deuxième manche dimanche. Tout le monde va récupérer, tout le monde va s’expliquer. L’indécision du sport, du football professionnel en particulier, elle va être levée. Il nous reste pour ceci 94 minutes d’effort », a lancé l’entraîneur stéphanois.
Pour cette deuxième manche, Geoffroy-Guichard ne fera pas le plein. La tribune Snella du Chaudron sera fermée suite à une sanction prononcée par la LFP.