PSG Mercato : Après son échec dans le dossier Mbappé, le Real Madrid se voit proposer un autre crack passé par le Paris Saint-Germain.
PSG Mercato : Un ancien titi proposé au Real pour oublier Mbappé
Le Real Madrid a subi un terrible affront avec la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. En fin de contrat au PSG, l’attaquant de 23 ans a rempilé pour trois ans, soit jusqu’en 2025, avec le champion de France. Le champion du monde était longtemps annoncé au Real avec qu’il aurait même déjà trouvé un accord. Doublés par le PSG dans ce dossier, les Merengues comptent s’offrir un autre crack pour renforcer leur attaque. Pour Luis Fernandez, le champion d’Espagne a un coup à jouer avec Christopher Nkunku. Formé au PSG, le polyvalent milieu offensif flambe sous les couleurs du RB Leipzig.
Nkunku, la bonne pioche pour le Real ?
L’ancien titi parisien a terminé cette saison avec 35 buts et 20 passes décisives en 51 apparitions. Ses performances n’ont pas d’ailleurs laissé Didier Deschamps de marbre. Le sélectionneur national a fait appel lui lors du dernier rassemblement des Bleus. Pour Luis Fernandez, le Real Madrid peut miser sur le néo-international tricolore après le camouflet que vient de lui infliger le Paris Saint-Germain. « Moi, si j’étais le Real Madrid, j’aurai choisi Nkunku. C’est un footballeur qui casse les lignes, qui fait la différence. Comme Kingsley Coman, par exemple, il n’aurait pas dû quitter le PSG », a déclaré le consultant dans les colonnes du quotidien madrilène AS.
Seulement, il n’est pas certain que Florentino Pérez suive ce conseil. Le président ne semble plus emballé par les pépites françaises. « Je rappelle que Mbappé n’est pas venu parce qu’il ne l’a pas voulu. Mais de toute façon, pour le moment, nous n’avons besoin d’aucune star française », a lancé le président madrilène à El Chiringuito après le nouveau sacre du Real en Ligue des champions. D’autres prétendants comme Manchester United pourraient donc tenter le coup avec l’ancien parisien, encore sous contrat avec Leipzig jusqu’en 2024.