OM Mercato : William Saliba a la cote sur le marché. Si Marseille souhaite le conserver, le défenseur prêté par Arsenal accumule les prétendants de luxe.
OM Mercato : La concurrence s’agrandit pour William Saliba
Il aura été l’une des belles réussites de l’Olympique de Marseille cette saison. Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance d’Arsenal, William Saliba s’est rapidement imposé comme un taulier au sein de la défense de l’ OM et n’a cessé de progresser durant la saison. Fort de ses belles performances dans le championnat, le jeune défenseur central a été récompensé par une convocation en Équipe de France et a raflé au passage le titre de meilleur espoir de la saison en Ligue 1.
Alors, pourquoi perdre un tel talent ? La direction de l’ OM est déjà à l’œuvre pour tenter de le conserver. Une volonté réciproque, puisque William Saliba souhaite également poursuivre son ascension à Marseille la saison prochaine. Mais le jeune joueur devra peut-être réfléchir à deux fois avant de trancher pour sa future destination, car Arsenal est déterminé à le récupérer cet été. L’entraîneur des Gunners, Mikel Artera, a récemment avoué qu’il espérait l’avoir sous ses ordres pour la saison à venir. Les dirigeants londoniens souhaiteraient aussi prolonger son contrat expirant en juin 2024. Et une nouvelle donne vient de s’ajouter au dossier, compliquant un peu plus la tâche aux Marseillais. William Saliba est dans le viseur de plusieurs cadors européens.
Leicester, Naples et Newcastle s’immiscent dans le dossier Saliba
En effet, si l’Inter Milan et l’Atlético Madrid s’intéressent au profil de l’ancien Stéphanois, de nouveaux courtisans viennent de se manifester. Selon L’Équipe, Leicester City, Naples et Newcastle s’intéressent aussi à William Saliba. Son profil prometteur à forte valeur marchande collerait tout à fait au type de joueur recherché par le club napolitain, qui nourrit de grandes ambitions sur le mercato.
Selon la source, les Foxes auraient déjà pris des renseignements concernant le joueur, notamment sur sa disponibilité et sur son prix estimé à environ 30 millions d’euros. Montant qui ne semble pas inaccessible pour les Magpies, dotés de moyens impressionnants depuis l’arrivée des dignitaires saoudiens. Reste à savoir quel club raflera la mise dans ce dossier, même si cela reste très compliqué, car Arsenal n’est pas vendeur pour l’instant.