PSG Mercato : Le Paris SG ne veut pas de Mauricio Pochettino sur son banc et multiplie les pistes afin de lui trouver un remplaçant cet été.
PSG Mercato : Un entraîneur italien à la place de Pochettino ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino pourrait faire les frais d’une saison décevante et céder sa place à un autre entraîneur cet été. Si l’émir du Qatar a fait de Zinédine Zidane son unique voix pour la succession de l’Argentin de 50 ans, l’ancien coach du Real Madrid ne semble pas particulièrement emballé et fait traîner les choses avec les décideurs parisiens. En attendant sa décision finale, le club de la capitale scrute d’autres horizons toujours à la recherche de l’oiseau rare.
Jeudi, le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato a révélé que le futur directeur sportif parisien, Luis Campos, a récemment rencontré Christophe Galtier et évoqué ensemble la possibilité d’une nouvelle collaboration à Paris après leur aventure commune à Lille. Mais la piste Galtier, qui est un Marseillais d’origine, ne plaît pas particulièrement dans la capitale. Ce vendredi, un média italien lâche une petite bombe en révélant que le Paris SG vise désormais le sélectionneur de la Squadra Azzurra, Roberto Mancini.
PSG Mercato : Roberto Mancini pourrait quitter la Squadra Azzurra
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, Roberto Mancini n’est pas certain de poursuivre avec la sélection italienne. Émoussé après le sacre à l’Euro 2021, le technicien de 57 ans ne serait pas sûr de demeurer à son poste si Marco Verratti et ses compatriotes ne réagissent pas après la défaite face à l’Argentine lors de la Finalissima (3-0). À en croire les informations relayées ces dernières heures par Il Messaggero, Roberto Mancini se fait du souci pour l’avenir de son groupe, craignant notamment de ne pas pouvoir impulser un nouveau souffle alors que plusieurs cadres vieillissants sont appelés à prendre leur retraite.
Suite à la défaite face à l’Argentine, il a d’ailleurs déclaré : « Le travail au quotidien me manque. » Un message clair qui traduit l’envie de Mancini d’être nommé à la tête d’un club. Un point sera fait à l’issue des rencontres de la Nations League avec la Fédération Italienne. En pleine réflexion sur son avenir, l’ancien manager de Manchester City pourrait se laisser convaincre par la possibilité de rebondir sur le banc du Paris Saint-Germain.