OM Mercato : William Saliba proche d’un retour à Arsenal, l’Olympique de Marseille envisage d’attirer un défenseur d’Everton pour le remplacer.
OM Mercato : Pablo Longoria se renseigne sur Yerry Mina
Malgré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille risque de perdre plusieurs joueurs lors du prochain mercato estival. C’est notamment le cas de William Saliba. Si l’ OM insiste toujours pour le conserver, force est de constater que le défenseur central se rapproche inéluctablement de la porte de sortie. Son prêt à Marseille ne comportant aucune option d’achat, le néo-tricolore devrait retourner à Arsenal dans les prochains jours. Son futur départ obligera donc l’OM à attirer un nouveau défenseur central pour le remplacer. C’est dans ce contexte que les dirigeants marseillais explorent déjà plusieurs pistes défensives en coulisse. Et la dernière trouvaille des Olympiens mènerait à un certain Yerry Mina.
En difficulté à Everton, l’international colombien n’exclut pas un départ de Premier League dès cet été. Interrogé récemment par Téléfoot, l’ancien joueur du FC Barcelone s’était même montré très favorable à une éventuelle arrivée à Marseille. Et cet appel du pied aurait bien fonctionné. Car selon les informations du média colombien Colombia Detail Zero, l’ OM aurait pris des renseignements sur Yerry Mina en vue d’un potentiel transfert.
OM Mercato : Un prix déjà fixé pour Yerry Mina ?
Après un bref passage en Liga puis en Premier League, l’avenir du défenseur colombien pourrait ainsi s’écrire du côté de la Ligue 1. D’autant plus que son profil solide et prometteur collerait tout à fait au type de joueur recherché par la direction de l’ OM qui nourrit de grandes ambitions sur le mercato. Cependant, pour s’offrir les services de Yerry Mina, l’Olympique de Marseille devra mettre la main à la poche. Toujours selon la source, un montant de 20 millions d’euros devrait suffire pour le libérer de sa dernière année de contrat avec Everton. Une somme conséquente pour les finances de l’ OM, qui sont dans le rouge. Il faudra donc prendre ces informations de la presse colombienne avec des pincettes.