PSG Mercato : Nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos pourrait prochainement boucler une vente vers l’AC Milan.
PSG Mercato : Un transfert vers Milan dans les tuyaux à Paris
Si des renforts sont annoncés au Paris Saint-Germain, le club de la capitale devra également réduire la taille de son effectif. Ceci non seulement pour faire de la place à ses futures recrues mais également pour alléger sa masse salariale. Tel sera l’un des principaux chantiers de Luis Campos, le nouveau directeur sportif du PSG. Le technicien portugais connaît d’ailleurs les ventes attendues à Paris cet été. Thilo Kehrer, Julian Draxler, Leandro Paredes et surtout Mauro Icardi sont poussés vers la sortie. Selon les informations de L’Équipe, le successeur de Leonardo aurait ajouté un autre nom à sa liste d’indésirables. Le quotidien sportif révèle que le Portugais ne compte pas sur Abdou Diallo. Le polyvalent défenseur sénégalais est annoncé sur les tablettes de l’AC Milan.
Le choix de Diallo déjà connu ?
Le club lombard souhaitait dans un premier temps s’attacher les services du défenseur de 26 ans sous la forme d’un prêt. Les Rossoneri étaient à la quête d’un remplaçant à Simon Kjaer, blessé jusqu’à la fin de la saison. Mais le Paris Saint-Germain privilégiait un transfert d’Abdou Diallo. Le joueur alors engagé à la CAN 2021 à ce moment n’avait également pas la tête à un départ. La saison terminée, la donne a changé pour le champion d’Afrique. Au sortir d’un récent match avec sa sélection, le défenseur central pouvant dépanner comme arrière gauche avait ouvert la porte à un départ du PSG. Il exprimait notamment son désir de gagner en temps de jeu.
« L’intérêt de l’AC Milan ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de jouer, tout simplement. Donc on verra quelle est la meilleure option », indiquait l’ancien Monégasque au site Wiwsport. Au terme de l’exercice écoulé, le défenseur de 26 ans n’a disputé que 16 rencontres, dont 14 en tant titulaire, pour une passe décisive. Encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024, la valeur de Diallo est estimée à 18 millions d’euros sur Transfermarkt.