ASSE Mercato : A l’affut des très bons coups dans notre championnat, Montpellier aurait jeté son dévolu sur un cadre de l’AS Saint-Etienne.
ASSE Mercato : Falaye Sacko dans le viseur du Montpellier HSC
Recruté dans la plus grande discrétion lors du dernier jour du mercato hivernal, le défenseur malien, Falaye Sacko, fait figure de grande révélation de la saison de l’AS Saint-Etienne. Auteur d’un début d’année canon, marqué par une seule défaite en 7 rencontres disputées (contre le PSG), le joueur prêté par le Vitoria Guimaraes a par la suite cruellement manqué à l’équipe de Pascal Dupraz. Revenu trop tard de blessure pour espérer maintenir les Verts dans l’élite, Sacko a ainsi quitté le Forez avec un brin de regret et d’amertume.
De retour dans son club au Portugal, où il est sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international malien pourrait finalement faire son retour dans l’hexagone. Si l’ ASSE ne peut malheureusement plus prétendre à l’enrôler cet été, un autre club pourrait s’en charger en Ligue 1, le Montpellier HSC. Comme le dévoile le média portugais A Bola, Falaye Sacko plaît grandement aux dirigeants du MHSC, qui cherchent une doublure à Arnaud Souquet pour le poste de latéral droit. Capable d’évoluer comme piston ou comme défenseur central, le joueur de 27 ans apparaît comme une piste de choix pour les Héraultais. Dans le même temps, le chouchou de Pascal Dupraz est lorgné de près par un club italien.
Le Torino mène les devants pour Sacko
Acteur d’une saison convaincante chez les Verts, Falaye Sacko ne manque pas de prétendants en Europe. En plus du MHSC, l’ex-défenseur de l’ ASSE aurait été approché il y a peu par le Torino en Serie A. D’après Foot Mercato, le club turinois serait le plus enclin à récupérer le natif de Bamako. Estimé à 3 millions d’euros sur le marché des transferts, Sacko pourrait également recevoir des propositions d’autres écuries européennes.