LOSC Mercato : Désireux de renforcer sa défense, l’entraîneur de Lille, Jocelyn Gourvennec, ne lâche pas l’affaire pour un ancien latéral du SRFC.
LOSC Mercato : Gourvennec revient à la charge pour Faitout Maouassa
C’est l’un des dossiers prioritaires du LOSC. Reinildo Mandava transféré à l’Atlético Madrid en janvier dernier, le club lillois s’active désormais pour trouver son remplaçant. Dernièrement, le nom de Faitout Maouassa (23 ans) avait circulé avec insistance à Lille, sans succès. Mais cette première tentative manquée n’aurait pas pour autant refroidi les ardeurs des Dogues. Selon les informations dévoilées par La Voix du Nord, la direction du LOSC est revenue à la charge pour Faitout Maouassa, évoluant actuellement au Club Bruges.
Après une saison frustrante au sein du club belge où il n’a disputé que neuf rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien défenseur du Stade Rennais pourrait donc faire son retour en Ligue 1, cette fois-ci, sous les couleurs lilloises. La source explique que la direction du LOSC a renoué le contact avec l’entourage de Faitout Maouassa. Et une offre concrète pour son transfert devrait tomber dans les jours à venir. Reste à savoir si cela sera suffisant pour boucler la signature de l’ancien Rennais. En tout cas, de son côté, le Club Bruges ne ferme pas totalement la porte à un départ de son défenseur.
LOSC Mercato : Un autre club de Ligue 1 fonce sur Maouassa
Le LOSC a de sérieuses chances de s’offrir Faitout Maouassa durant ce mercato estival. Mais les Lillois devront faire face à une rude concurrence sur ce dossier. Car le Montpellier HSC serait également sur les traces de l’espoir tricolore, ce qui risque de faire grimper les enchères. Pour le moment, Faitout Maouassa est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Club Bruges et sa valeur marchande est estimée à 3 millions d’euros, selon Transfermarkt. Un montant plus ou moins accessible pour les finances de Lille.