FC Lorient Mercato : Le marché des transferts désormais ouvert, le FCL souhaiterait faire un gros coup en recrutant un ancien gardien du SRFC.
FC Lorient Mercato : Un gardien international ciblé par le FCL
Pour la deuxième année consécutive, les Lorientais ont réussi à obtenir leur maintien en Ligue 1 avec brio en terminant à la 16e place. Les hommes de Christophe Pélissier ont pratiqué un jeu offensif qui leur a permis d’engranger de nombreux points. Néanmoins, l’un des problèmes récurrents fut la défense lorientaise qui a encaissé 63 buts cette saison. Les dirigeants de Lorient ont décidé de combler cette défaillance en engageant un gardien international expérimenté.
Selon le média Sport à Caen, les Merlus ont coché le nom de l’international français, Benoît Costil. Le gardien de 34 ans est libre de tout contrat après la fin de son bail avec les Girondins de Bordeaux. L’international français a soif de revanche après la saison catastrophique vécue en Gironde et le projet du FC Lorient pourrait lui convenir. Benoît Costil a également des touches en Ligue 2, notamment à Caen son club formateur, mais la proposition lorientaise est à l’heure actuelle la seule dans l’élite. À quelques mois de la Coupe du Monde, de bonnes performances en Ligue 1 pourraient peut-être lui rouvrir les portes de la sélection.
FC Lorient Mercato : Les Merlus ont de l’ambition
Bien décidés à se maintenir une nouvelle fois, les Merlus seront très actifs sur le marché des transferts. La priorité sera de conserver la pépite lorientaise, Enzo le Fée, qui est très courtisée ces dernières semaines. Le Stade Rennais et des clubs de Bundesliga sont venus prendre la température dans ce dossier. Dans cette optique, les Merlus ont décidés de sacrifier Umut Bozok qui devrait être vendu cet été. Les dirigeants du FC Lorient veulent également se renforcer pour bien figurer dans une Ligue 1 avec 4 descentes l’année prochaine. En parallèle du dossier Benoît Costil, les Merlus ont enrôlé le défenseur Pierre Kalulu en provenance de l’AC Ajaccio.