ASSE Mercato : Libre de tout contrat après un an à l’ESTAC, Adil Rami a récemment été associé à l’AS Saint-Étienne. Le club est sorti du silence ce mardi.
ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne dément pour Adil Rami
Le mercato estival s’annonce mouvementé du côté de la cité ligérienne. Après la relégation en Ligue 2 BKT, l’AS Saint-Étienne souhaite offrir un souffle nouveau à son effectif en ciblant plusieurs joueurs d’expérience pour remonter dans l’élite. Alors que plusieurs joueurs sont annoncés en partance pour Sainté, comme le défenseur central Anthony Briançon du Nîmes Olympique, ou Jimmy Giraudon de l’ESTAC, d’autres pistes en revanche ne devraient pas débarquer dans la Loire.
Annoncé dans le viseur des Verts par L’Équipe, le champion du monde 2018, Adil Rami, ne devrait pas porter le maillot de l’ ASSE de sitôt. Et pour cause, l’AS Saint-Étienne a démenti catégoriquement au Progrès tout contact avec le défenseur central de 36 ans. Une simple rumeur de transfert donc, qui ne semblait de toute manière ne pas ravir les supporters stéphanois. En attendant la vente du club, prévue d’ici la fin du mois de juin, la direction ligérienne poursuit dans l’ombre son bon travail de recrutement, offrant notamment de premiers contrats à ses jeunes talents.
Après Calodat, Saint-Etienne offre un premier contrat à une pépite
Ce lundi a été une journée chargée pour l’AS Saint-Étienne. En plus de la rumeur Adil Rami, le club du Forez a officialisé deux signatures importantes. Après Lucas Calodat (latéral gauche, 20 ans) qui a paraphé un contrat d’un an dans son club formateur, l’ ASSE a bouclé la signature du jeune Jibril Othman.
L’attaquant de 18 ans, notamment courtisé par le Paris Saint-Germain ces derniers mois, a signé un contrat stagiaire de 2 ans avec les Verts, comme le révèle Le Progrès. Initialement inscrit avec les U19 du club, Othman évoluait avec la réserve (N3) de l’AS Saint-Étienne en deuxième partie de saison, où il se sera démarqué par sa capacité à créer du jeu en plus de marquer. Un profil inédit au club qui aura donc poussé la direction stéphanoise à lui offrir un premier bail en pro.