OM Mercato : Après l’échec de la piste menant à Mohamed-Ali Cho, l’Olympique de Marseille compte se lancer à l’assaut de Luis Muriel.
OM Mercato : Marseille accélère pour Luis Muriel
Depuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille a entamé des négociations pour s’attacher les services de Mohamed-Ali Cho. La direction de l’ OM a tout fait pour s’offrir le crack d’Angers SCO. Mais l’international espoir tricolore a finalement cédé aux avances de la Real Sociedad. Le joueur de 18 ans vient de s’engager officiellement avec le club basque jusqu’en juin 2027. Les Olympiens enregistrent ainsi un terrible échec en attaque cet été.
Touchés, mais pas coulés, les pensionnaires du Vélodrome se tournent désormais vers une autre piste offensive. Le nom de Luis Muriel est évoqué ces dernières heures avec insistance à l’Olympique de Marseille. Et visiblement, les dirigeants marseillais ont décidé d’accélérer sur cette piste. L’attaquant colombien sort d’une saison correcte à l’Atalanta Bergame avec 14 buts inscrits et 10 passes décisives en 39 rencontres, toutes compétitions confondues. Ses performances séduisent forcément. Selon les informations de Calciomercato, la direction de l’ OM serait même prête à formuler une offre de 15 millions d’euros pour le transfert du buteur de 31 ans.
OM Mercato : Forte concurrence pour Luis Muriel
Le média italien précise que cette future proposition de l’Olympique de Marseille pour Luis Muriel serait bien supérieure à celle de la Juventus. Reste à présent à savoir si cela sera suffisant pour boucler son transfert. Il faudra attendre d’abord que l’offre de l’ OM soit formulée. Car pour l’instant, rien ne dit que cette opération aboutira. D’autant plus que Marseille devrait faire face à une rude concurrence italienne sur ce dossier.
Outre la Juventus, l’Inter Milan serait également intéressé par le profil du buteur colombien, ce qui risque de faire grimper les enchères pour son transfert. Luis Muriel est lié à l’Atalanta Bergame jusqu’en juin 2023 avec une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.